AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
20/03/13 : Le forum a subi de nombreuses modifications aujourd’hui. Pour prendre connaissance de tout ce qui a changé veillez cliquer : ici

Partagez|

Ancien et Classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Ancien et Classe Mer 7 Nov - 14:38

Flash Back

    ~ Tansé, 15 ans auparavant


Tansé, ou l’île du Couchant, du Crépuscule. Une des îles d’un grand archipel de North Blue, où le soleil couchant y est merveilleux et haut de couleurs. C’est l’une des îles typiques de North Blue ou il y fait bon vivre, ou le climat y est doux en été et où l’hiver est rude et précoce. L’île en elle-même était installée sur une sorte de montagne basse, rendant les rues vertigineuses de pentes et obliques. Qui aurait pu croire que de cette île, pourtant calme et sans soucis, descend un pirate bruyant et problématique tel que Zaïmon aux Poings Bouillants.
Aussi, vous vous demandez sûrement qu’était Zaïmon avant de devenir ce caïd des mers, un des gars les plus redoutés et craint de Grand Line…


*voix d’enfant qui imite celle d’un adulte* Alors ces billes??!! Ca vient ??!



Oui, oui, ça arrive...

Eh bien c’était Zaeth Bille de Feu toujours un caïd, et un des gars les plus redoutés… mais c’était plus un mec des bacs à sables. Son vrai nom était Minashigo Zaeth, Zaïmon n’étant qu’un acronyme.
Oui, à 11 ans déjà, Zaeth était craint de tous ses ennemis. On disait qu’il était super fort aux parties de billes et qu’il savait bien se défendre, si bien que beaucoup de gens ont commencé à prendre parti pour lui, à tel point qu’il à pu former sa bande : La bande à Zaeth (beh oui comme tous les petits qui ont l’habitude de créer des bandes à leur nom… allez savoir pourquoi ils trouvent ça classe).
Enfin voilà… le petit Zaeth, arrogant et prônant la classe comme toujours, venait de gagner une partie de billes contre un gars d’une autre bande, la bande à Zac. Le petit le regardait avec un air plein de rage, mais était obligé de lui donner les billes demandées sous peine de perdre son honneur (ah beh c’est comme ça dans les histoires de bandes…).


10…20…30…40…50 billes ! Ah je ne te dis pas merci nabot, tu m’as fait perdre mon temps ! Allez vient Boss T, on rentre à la maison, tonton Squall va me gronder sinon !

KORO KORO KORO KORO !


Boss T., c’était la tortue de Zaeth. Une tortue bleue, de son vrai nom Kara Boss Turtle Enrickson Meyers Davidson Matthews O’Connors II (oui oui c’est Zaïmon qui à choisi) et qui est le meilleur ami de ce dernier.
C’est la même tortue qui l’accompagnera dans toutes ses aventures onze ans plus tard.
Enfin voilà, Zaeth se dirigea vers sa maison en courant accompagné de sa tortue, sans entendre les paroles de celui qu’il venait de vaincre aux billes…


Tu me le paieras, Bille de Feu… tu n’as pas fini d’entendre parler de la bande à Zac.

[…]

ZAETH ! TU FOUTAIS QUOI DEHORS !!! CA FAIT UNE HEURE QUE TU DEVAIS DEJA ÊTRE RENTRE !!! Criait tonton Squallo en lui tirant les oreilles

AIOUAIEOUAILLEAILLE !! PARDON TONTON SQUALLO !! LACHE MON OREILLE S’IL TE PLAIT, CA FAIT MAL !!!

Il était midi sur Tansé. Le soleil était à son point culminant et réchauffait doucement l’air frais des brumes de l’île. Il faisait bon.
Aujourd’hui était un jour spécial pour les Minashigo. C’était la première fois que Zaeth et Kayl, le frère de Zaïmon, allaient voir leur grand-père, Walter. Un homme dont Zaeth avait entendu parler à maintes et maintes reprises mais qu’il n’avait vu seulement en photo. N’ayant pas de mère ni de père, c’était le seul, avec leur tonton, qu’il leur restait comme parenté. Zaeth s’attendait à un mec super classe et tout le tralalala… c’est pour cela qu’il trépignait d’impatience de voir la gueule du vieux…
Et enfin le moment tant attendu. Quelqu’un venait de frapper lourdement à la porte. Squall alla l’ouvrir, puis déclara solennellement après l’avoir salué :


Les enfants, je vous présente votre Grand Père.

La réaction de Kayl : SUGOI !! TROP CLASSE !!!

La réaction de Zaïmon :

QUOOIIII ??!! C’EST LUI MON GRAND PERE ?!


Kayl, plus émotif, s’était jeté sur lui en l’embrassant. Kayl est très différent de son frère, il est très émotif et craintif tandis que Zaïmon était moins impressionnable.
Restant sur le côté, il dardait du coin de l’œil celui qui se disait être son grand-père avec dédain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ancien et Classe Jeu 8 Nov - 18:16





Old But Classy


Cela fait déjà quinze longues années, à l'époque j'avais atteint l'âge vénérable de 80 ans mais ma condition physique était en excellent état ou tout du moins tant que je ne devais pas courir comme un enfant j'étais encore capable de travailler toute une journée en tant que majordome et être n'y trop fatigué n'y trop réveillé à la fin de mes quarts de travail. La différence avec le temps est que j'ai pris sur moi de prendre plus souvent des congés et quand je dis congé je parle de quelques semaines par an pour prendre du repos et voyager un peu. Cette année j'avais décidé de refaire une visite à ce qui restait de ma famille, ma femme Éliza m'accompagnant bien évidemment. La destination était donc une île de North Blue très paisible nommer Tansé, c'était là que mes fils c'étaient établis mais l'un d'eux était désormais mort me laissant comme personne à visiter le second qui avait hérité de la lourde tâche d'élever le mieux possibles deux petits garçons. Nous les avions vus une fois très jeune, Zaeth avait trois ans à cette époque et donc ne devait pas se souvenir de moi et son petit frère kayl et bien vous pouvez imaginer qu'il est impossible qu'il ce souvienne de nous. Ce voyage fut comme d'habitude très long, je travaillais loin sur une île de West Blue alors le voyage en lui-même était une vraie purge mais la mer était calme et le ciel sans nuage nous offrant un doux soleil et ce presque à chaque journée. Beaucoup de gens voyageaient sur ce bateau pour aller à divers endroits donc les discussions étaient fréquentes et sur n'importe quel sujet puisque chacun était différent que ce soit dans ces goûts ou simplement son groupe d'âge.

"Depuis combien de temps somme nous donc en mer?"

"Plus que trois jours et nous toucherons de nouveau la terre de notre descendance mon coeur, soit donc un peu plus patient."

"J'en ai assez d'attendre et de ne rien faire, les jeunes ici sont vraiment impolie et les vieux sont trop séniles ou simplement des larves en ce qui concerne toute autre activité que de rester assied à parler et jouer aux cartes."

Il ne fallait pas les blâmer, j'étais simplement irritable après de long jour d'inactivité et j'étais beaucoup plus en forme qu'eux donc pour eux le simple fait de même jouer au fer à cheval ou à la pétanque était une activité beaucoup trop dangereuse et épuisante. Même Éliza était comme eux ce qui l'aida forcément à passer à travers cette rude épreuve qu'étais cette traverser en mer. Les trois jours suivant furent de pire en pire mais nous attentions finalement le port de l'île et nous quittions enfin la mer pour une bonne vieille terre ferme. La maison n'était pas si loin que cela et donc le voyage touchait enfin à sa fin. Je déposais temporairement mais affaire sur le sol et cognais à la porte pour me faire accueillir par mon jeune Squall, il avait bonne mine malgré lui.
Celui-ci ce déplaça et introduis ces deux garnements à ma présence et avant même qu'il eu le temps de dire mon nom ou de simplement mentionner que leur grand-mère était présente derrière moi le plus jeune des deux accourues vers moi et j'eu à peine le temps de me pencher qu'il me sauta littéralement dans les bras pour me donner un câlin, c'était si spécial de recevoir un câlin de son petit fils pour la première fois. Celui fut très attachant et quittais mes bras pour aller voir sa grand-mère qui le souleva dans ses bras et lui donnais un bisou sur la joue. Je relevais les yeux à fin de voir le plus grand des deux avec qui j'avais déjà joué quand il était qu'un petit gamin de trois ans. Il était beaucoup plus grand et manifestement différent, je ne savais s'il s'agissait d'une sorte de fierté ou un manque d'intérêt totale mais celui-ci resta planter là à me dévisager comme si j'étais une sorte de relique sans grande valeur.

*S'attendait ‘il à quelqu'un de plus jeune? Je sens qu'il va m'être difficile de créer des liens avec lui mais qui ne tente rien n'a rien.*

Je m'approchai de lui et lui caressa les cheveux comme un gamin mais j'y mis beaucoup de force, assez pour qu'il soit conscient que j'étais plus qu'il n'y paressait mais pas trop pour ne pas lui faire de mal.

"Tu as bien grandi depuis la dernière fois ou ont c'est rencontré mon petit Zaeth, tu as déjà l'étoffe d'un chef comme ton père."






Dernière édition par Minashigo Noah le Jeu 10 Jan - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ancien et Classe Mar 1 Jan - 17:00



★★★

En toute honnêteté, le grand-père Minashigo n’avait d’apparence rien d’un vulgaire parent usé par l’âge et érodé par le temps. Au contraire, il se présentait d’un aspect soigné, pourrait-on même dire qu’il était un modèle de troisième génération assez rare.
De longs cheveux blancs pour un profil régulier, marqué par quelques rides, avec une barbe-bouc semblable à celle des chefs généraux de la marine. On pouvait lui distinguer une certaine ressemblance avec son petit fils malgré la barrière de l’âge. Cependant Zaeth ressentait en réalité une forte émotion ainsi que de la colère en le voyant. Une grande colère, lui qui avait sans parents aurait voulu que ses grands parents le visitent plus souvent, et en particulier son grand-père. Il pensait jusque là qu’il avait été complètement oublié.
Il s’apprêtait à lui aboyer dessus lorsque celui-ci lui tapait la tête en lui caressant les cheveux.


EH !!!!! BAS LES P…

OHHHHHH QU’IL A GRANDIIIIIIIIIIIIIII ♥

Ah ça c’était la mamie qui l’avait attrapé par la joue comme elle avait l’habitude de faire depuis qu’il était petit et en ne lésinant pas sur la sa force…
Quand à elle, malgré sa vieillesse, ne semblait pas avoir perdu de sa vigueur. Elle ressemblait plus à Squall, lui ayant hérité des cheveux bruns et bouclés, ainsi que des yeux noirs de sa mère.
Imaginez le p’tit Zaeth complètement déformé du visage par les mains de sa grand-mère.


Qu’est-ce que tu me fais rappeler ton père… c’est fou ! On croirait le ravoir sous nos yeux…

-BBBBBBBBBBBBBB-

Cette calamité est exactement comme Kane en plus ! Toujours à se vautrer dans des situations impossibles ! ajouta Kane

-BBBBBBBB~ Laisse-moi !!!!

Zaeth avait réussi à se détacher de l’emprise de sa grand-mère. Tout le monde le regardait avec silence.

Et alors ??! Tu crois que c’est des manières de parler ainsi à ta grand-mère ?!

La tête toute rouge et endolorie, il ouvrit la porte d’entrée et courut du plus vite qu’il le pouvait.

Attends-moi !! Aniki !!!

Il fut suivi de son petit frère qui courut à sa suite sans plus attendre, suivit de quelques secondes plus tard de Boss T. la tortue de compagnie du futur pirate.

KOROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

L’oncle, lui, ne broncha pas. Par contre, la grand-mère était outrée. Elle était hors d’elle comme jamais. Voir son fils ne pas réagir face au manque de respect de ses petits-fils allait contre les principes qui régissaient, autrefois, l’enfance de Squall et Kane, ses enfants.

SQUALL !! C’EST COMME CA QUE TU EDUQUES LES ENFA… Oooohh…

Maman ?!

Elle était tombée par terre, toute pâle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ancien et Classe Jeu 10 Jan - 4:35





Notre rencontre après tant d'année fut presque comme je l'avais imaginé. Le mot presque impliquant que j'avais deviné comment ma tendre Éliza allait réagir en les voyants. Un peu trop impulsivement et un peu trop comme une grand-mère typique ce qui ne semblait pas jouer en sa faveur, bien que Kayl soit un âge il semblait que Zaeth lui avait hérité d'un tempérament beaucoup plus fougueux et il réclama très sèchement la liberté ce qui indigna ma belle compagne. Je ne savais pas trop comment réagir bien franchement, je laissais Zaeth faire comme bon lui semblait et celui-ci sortie de la maison avec son petit frère sur les talons ainsi qu'une tortue de compagnie. Éliza fut très mécontente de leur éducation mais ne réussi pas 'terminer son sermon, la fatigue du voyage ainsi que son âge et pleins de facteur médicale eurent raison d'elle. Elle eut une faiblesse et bien que je fus rapide pour la rattraper mon petit Squall fus beaucoup plus rapide. Je le rassurais en l'examinant rapidement, lui promettant qu'elle était simplement épuiser et ensemble nous l'emportèrent sous les couvertures de ce qui seraient son lit pour les journées à venir. Après avoir vérifié qu'elle allait bien et lui avoir laissé de l'eau fraîche nous la laissions seule dans la chambre et retournèrent dans la salle à dîner. Les garçons et moi ratrappèrent rapidement le temps perdu et bien que je ne me sentais pas à la hauteur d'être présent dans cette maison, pour eux c'était une joie de me revoir, ils me jurèrent encore et toujours qu'ils ne m'en voulaient pas pour la vie qu'ils avaient vécues et qu'ils comprenaient ma situation ainsi que mes choix, mon coeur fut soulagé d'entendre tout ça.

¨Alors si on parlaient d'autre chose, j'ai remarqué que Kayl est du genre très petit ange, il ne proteste pas et suis Zaeth sans rien dire et Zaeth semble vraiment un garçon turbulent, vous savez quelques choses la-dessus?¨

Squall répondit très franchement sur le cas de la petite tempête d'énergie, les raisons exactes étaient difficiles à pointer du doigt mais ce gamin était un chef né quelqu'un qui inspire autorité envers tout ce qu'il touche. Les informations continuant à s'accumuler je voyais vraiment un garçon simplement troublé qui cherchait l'attention des autres par fautes de manque d'attention de ma part très certainement, il avait même fondé un petit gang à lui, rien de bien méchant seulement quelques mots méchant ici et là et des trucs comme le parie pour des billes. Il était finalement un garçon très typique et pour l'instant je ne craignais pas pour son futur ce que j'aurais dû faire mais bon qui peux deviner le chemin emprunté par une personne et ne pas se tromper? Tout simplement personne ne le peux. Maintenant que j'avais plus d'information et que Éliza était entre bonne main je devais voir à régler mes démons avec Zaeth car après tout il était mon petit fils, je lui avais emmené une surprise à lui et Kayl mais je ne comptais pas gagner leur coeur avec des objets je n'étais pas de ce genre. Peut-être ces cadeaux seraient t'il suffisant mais franchement ce n'était pas le but, j'avais envoyé beaucoup d'argent depuis les dernières années et sa famille lui avait acheté des cadeaux pour ma part mais jamais je n'avais eu la chance de donner personnellement le présent et d'être lorsqu'il l'ouvrirait. Je remis sur moi ma petite veste et disparue pour le chercher, les petites chemins et le manque de mur avec une grande superficie m'aida aisément à le retrouver, il était au centre d'un parc avec d'autres enfants et en vue de leur position je devinais qu'ils jouaient au bille. Je m'adossais contre un arbre et regardais la partie de loin mais je distinguais bien les participants ainsi que leurs billes respectif, Zaeth était le meilleur apparemment et gagnais très souvent mais soudain sa chance semblait tourner. C'est à ce moment que je me rapprochais, les enfants furent un peu intimidé voir déranger de ma présence mais je n'en fit pas cas.

¨Alors les enfants ont joues aux billes, je suis surpris que ce jeu soit encore aussi populaire...tien Zaeth tu sembles être en difficulté. Tien puisque voua aimer parier les enfants..¨

Je dessinais un cercle sur le sol.

¨je vous parie que si vous posez tous une bille dans ce cercle, qu'importe l'endroit je peux toutes les toucher avec une seule bille et un maximum de deux coups. Si je gagne...les billes sont à Kayl, si je perd...¨

Je sortie un sac de ma poche elle semblait contenir beaucoup de petites choses qui s'entrechoquaient entre elle, je l'ouvris et sortie trois billes dite bille d'iguane orange, j'ignorais s'ils savaient que ces billes étaient parmis les plus rares et couteuse sur le marcher mais elle était si belle qu'elle en valait la peine. Ils étaient cinq sans compter Zaeth et bien qu'il ne semblait pas très chaud à l'idée la simple vue du prix semblait lui faire changer d'avis. Comme je l'avais prévue ils essayèrent tous d'éloigner leur bille respective l'une de l'autre mais seul mon petit fils tentait réellement de me faire échouer, alors que tous les avait presque enligné en un grand arc de cercle, lui décida de l'éloigner dans un angle différent de toutes les autres. Ce fut dommage pour eux cependant j'allais probablement être un gros méchant à leur yeux, je sortie du sac en fouillant une bille dite tortue, un autre type de bille qui vallais son pesant d'or. Je la positionnait et m'agenouillai tranquillement sur le sol, mes mouvements étaient lent et franchement les gamins riaient intérieurement cela se lisait dans leur yeux mais Zaeth lui était concentré comme s'il s'attendait à quelque chose de moi, ça ou bien il était dans la lune vas savoir. Je frappais d'un petit coupe de pouce ma bille et elle décolla sur la droite dans un arc de cercle, la dernière bille percuter s'éloigna et fit une courbe derrière celle de mon petit fils avant de revenir sur ses pas et la percuté, celle-ci ce déplaça au centre du cercle et je n'eu presque qu'à simplement souffler sur ma propre bille pour quelle touche celle de celui-ci. Tous furent sans voix alors que je ramassais toutes les billes gagner et les donnèrent à Kayl qui se sentit très gêné tout d'un coup. Je regardais les enfants qui semblaient déçus et leur dire de tous approcher en souriant et je leur remis à tous et toutes deux billes iguanes, une bille tigre blanc et une bille tortue. Ils furent tous fou de joie et je les renvoyais vers leurs maisons respectives voulant être seul avec mes petits fils.

¨J'imagine que tu ne veux pas de mes conseils Zaeth, ça serait contre ton honneur ou quelque chose dans le genre et je comprend.¨


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ancien et Classe

Revenir en haut Aller en bas

Ancien et Classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Role Play :: Les Quatre Océans :: North blue :: Autres Iles de North Blue-