AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
20/03/13 : Le forum a subi de nombreuses modifications aujourd’hui. Pour prendre connaissance de tout ce qui a changé veillez cliquer : ici

Partagez|

Pourparlers à Rupetsa [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Pourparlers à Rupetsa [PV] Mer 30 Jan - 12:11

Spoiler:
 

Joe D. Fosters venait de poser le pied sur le sol de pierre du ponton de l'île de Rupetsa. Que faisait-il donc ici? Rupetsa était une île qui se trouvait bien au nord du Cap des Longs Jumeaux, entre Red Line et Whiskey Peak au fait. Rupetsa était une île sainte et abritée en fait sur son roc une abbaye. Les frères de l'Ordre de Chugare vouait un culte à la mer en général et faisait partie de la religion marinisme comme beaucoup de religieux sur Grand Line. Leur ordre faisait référence à Chugare le faiseur d'écume. Joe n'était pas la pour parler théologie bien qu'au font de lui, il était aussi un mariniste, un homme croyant à la mer et à ses forces mystiques, après tout il était un pirate et c'était un peu le cas pour tous en fait, croyances, superstitions... Non il était la car en fait il avait donné un rendez vous à un homme en particulier il y a maintenant cela deux semaines. Pour cela il fait soudoyé des informateurs qui devaient ensuite soudoyés des pirates... pour que sa lettre arrive dans les mains de la personne concernée Rekim D. Leolio.

Citation :
Rekim D. LeoLio, Capitaine des Akagami

Je vous invite à vous rendre sur l'île sainte de Rupetsa le plus tôt possible pour que nous puissions nous entretenir sur un sujet sensible.
N'ayez crainte cela n'est pas un pièce et j'engage mon honneur de flibustier sur ce fait. J'ai choisi l'île de Rupetsa car vous le savez peut être, celle-ci git d'un statut de neutralité et la Marine n'a pas la droit d'entrer dans les eaux l'entourant.

En espérant avoir de vos nouvelles au plus tôt, je vous souhaite bonne navigation.
Le Capitaine Corsaire Joe D. Fosters

Il espérait aussi que le jeune Leolio respecte la neutralité de l'île et son caractère saint car si c'était un mécréant, il n'hésiterait surement pas à attaquer Joe. Mais d'après certains rapports qu'il avait lu Leolio semblait être un partisan de l'aventure et de la liberté et non un homme recherchant le mal et le profit.

Joe remontait le grand escalier et il se mit à rire en entendant un chant qui lui fit remonter des souvenirs. En effet Joe était déjà venu ici faire une escale lorsqu'il était l'un des Darling Eagles, blessé après une attaque les frères de Chugare avait pris soin de lui pendant une semaine et sa curiosité le fit rester deux de plus. Le soleil commençait à rougir à l'horizon, c'était la prière du soir que les religions chantait en Langlet, la langue officiel de la religion marinisme. Joe connaissait cette langue, ou du moins il avait des notions plus ou moins grandes, c'était ici même qu'il avait commençait à l'apprendre en fait.

_ Chugare bébi lauve, Chugare bébi love, Aye dideunte tou maique youh blou. Chugare bébi lauve, Chugare bébi love, Aye dideunte mine tou eurte youh. Ol lauveurse maique maique ze saime mistaique. Iése zé dou. Iése ol lauverse maique maique ze saime mistaique. Haze mi ainde youh...

Il arriva en haut des marches, l'un des frères était assis comme s'il l'attendait. Il le reconnut et le salua.

_ Notre invité n'est pas encore arrivé Monsieur Fosters. Veuillez donc me suivre je vous conduis à votre chambr.

_ Appelez moi Joe mon frère comme avant. Vous ne seriez pas le frère Stevans?

_ Effectivement Joe, je le suis. Votre mémoire ne vous fait pas défaut à ce que je vois.


Le frère Stevans était déjà présent lorsque Joe était venu il y a maintenant bien plus d'une décennie, c'était un homme chauve avec une petitite barbichette poivre et sel d'une cinquantaine d'année. Il le conduisit vers une terrasse se trouva à l'opposé de la salle de prière. Un autre frère bien plus jeune s'y trouvait déjà. Joe connaissait bien cette terrasse, il y avait mangé une paire de fois en fait.

_ Monsieur Fosters, un honneur de vous voir ici, je suis le frère Harp.

_ Appelez moi Joe, frère Harp. Conduisez moi simplementà ma chambre, montrez moi les petits trucs utiles et je me débrouillerai ensuite.


C'est ainsi que Harp conduisit le Capitaine Corsaire dans une petite chambre dans le pur style monacale, avec peu de chose dedans le strict minimum. Un lit, une table, une chaise, une carafe d'eau et un verre ainsi qu'une lampe à pétrole s'y trouvait. Sur la table un livre, les "Ecrits des Saints des Mers", la bible des marinistes. Joe salua le frère et alla s'allonger sur le lit presque trop court en taille. Il s'endormit...



Bonus Track :

Spoiler:
 

Rp modifié suite départ Rekim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Pourparlers à Rupetsa [PV] Mer 20 Fév - 12:23

Un jour puis deux, puis trois puis quatre passèrent, toujours aucun signe de la part du Capitaine des Akagami. D'une certaine source Joe savait que le Capitaine avait eu l'air enthousiaste de rencontrer son homologue Capitaine Corsaire mais au final rien pour le moment. Joe paticipait un peu à la vie de l'abbaye, la vieille il avait aidé aux travaux de rénovation d'une des salles de recueillement par exemple. Sinon il potassait un peu les livres de la bibliothèque ou aller écouter une ou deux messes par jour. L'atmosphère de la petite île religieuse était reposante, cela l’apaisait un peu et faisait taire quelque peu ses démons intérieurs. Au matin du cinquième jour, on vint frapper à sa porte, Joe était à peine levé, il était entrain de se passer de l'eau sur la figure. Il dit que l'on pouvait rentrer. C'est le frère Harp.

_ Bonjour Joe, agréable nuit je l'espère. Le frère Stevans vous demande dans l'auditorium, il semble qu'il ait une chose importante à vous dire.

_ Merci bien mon frère, je m'habille et j'y pars de suite.


Le religieux quitta la chambre du Capitaine Corsaire et Joe termina ensuite sa toilette. Il s'habilla, enfilant son habituel pantalon mais au lieu de longue houppelande noire, c'est une chemise blanc-gris qu'il passa en guise de haut. Il attacha même ses cheveux en une petite queue de cheval comme il le faisait depuis trois jours qu'il aidait aux travaux. Il traversa la moitié de lieu sacré et arriva ainsi à l'auditorium.

_ Hah Joe vous voila. Il semblerait que notre invité ne viennent finalement pas.

Stevans tenait dans ses mains un journal et il le tendit à Joe. Stevans l'avait plié à la page et à l'article qu'il fallait. LE journal datait d'il y a trois jours, l'abbaye ne les recevait qu'une fois par semaine avec plus ou moins de retard. L'article parlait d'une île mise en quarantaine par la Marine, ainsi que de l'arrivée de plusieurs équipages de pirates. Le nom des Akagami y était cité. L'article parlait d'un journal de Gol D. Roger retrouvé et de combat qui suivit tout cela. Le passage qui intéressait vraiment Fosters était que Rekim était tombé au combat et que son équipage n'était plus suite à cela. Et bien, il ne risquait donc pas de le voir, Joe n'était pas prêt à mourir. Sa mission gouvernemental tombait donc à l'eau. Il pouvait donc prendre son temps librement pour le moment et donc aller s'amuser en compagnie des Goats, vu que c'était son envie du moment.

_ Et bien il semblerait que je n'ai plus rien à faire ici maintenant frère Stevans. Je reprendrais donc la mer demain.

C'est donc ainsi que le le lendemain Joe quitta l'île sacrée de Rupetsa et reprit la direction de la mer, même si ca vivre card nindiquait pas cette direction pour rejoindre l'Arkham, Joe voulait faire un peu de tourisme, il allait faire un tour aux Sabaody...
Revenir en haut Aller en bas

Pourparlers à Rupetsa [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Role Play :: Grand Line :: Les autres île de Grandline-