AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
20/03/13 : Le forum a subi de nombreuses modifications aujourd’hui. Pour prendre connaissance de tout ce qui a changé veillez cliquer : ici

Partagez|

○ Fiche de Jaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Disciple du Jeu
Explorateur Très connu
Explorateur Très connu
avatar
Messages : 169
Points d'activités : 1928
MessageSujet: ○ Fiche de Jaya Jeu 7 Fév - 17:41








~ Informations :

Nom de l'île : Jaya
Localisation : Grandline
Dirigeant : Les pirates
Camp : Pirates
Dangerosité (0 est le moins dangereux et 5 est le plus dangereux) : 3.5.

~ Description de l'île :

Jaya est île se situant sur Grand Line dans une zone maritime connue pour ses volcans sous-marins. Il est donc dangereux de se rendre sur cette île car les navires pourraient se positionner malencontreusement sur un points chauds et brûler immédiatement. L’île est presque coupée par la Mouth Bay qui scinde l’île en deux, sauf au niveau d’une bande de terre un peu plus au sud qui relie les deux parties de l'île entre elles. A l’ouest c’est une zone de vallée et de plaine qui s’étend, et c’est là que se sont implantées les plus grosses villes, telle Mock Town qui est la citée majeur de Jaya. Quand à la partie Est de l’île on y trouve une végétation abondante de type tropicale, avec une forêt qui s’étend sur tout South Grave. La partie Est de l’île n’est pas habités, la plupart des gens se sont installés sur l’autre partie et regroupe environ cinq cents civils. La forme de l’île n’est pas sans rappeler la base d’un crâne et divers mythes et légendes locales s’inspirent de cette forme pour raconter des histoires mystérieuses.

------------------------------------------------------------------------------

~ Contexte :


On pourrait croire que cette île est abandonnée de tout, mais au contraire elle est encrée dans la dynamique mondial. Jaya est se qu'on appelle une île de passage pour les pirates. En effet l’île est sous l’autorité des pirates et c’est un refuge pour tous les hors la loi de Grand Line qui peuvent y vivre au grand jour. L’île ne possède en effet que cinq cents habitants effectifs mais se sont des flux massifs de pirates qui traversent l’île et s’installent pour un temps avant de repartir (cent fois plus de pirate que de vrai civil). L’île possède alors un enjeu commercial. On pourrait croire que l’île vit dans l’anarchie mais des règles ont été installé par la famille Yinyang qui administre l’ensemble de l’île. Cette famille était à la base une famille de commerçant qui s’est enrichi jusqu’à atteindre des sommets et devenir les maîtres de l’île. Tout les commerces et les marchandises passent par les Yinyang qui ont ainsi le monopole de l’île que se soit pour des marchandises légales ou illégales. Il possède une milice d’environ mille hommes très entraînés pour percevoir les impôts et contrôler parfois les navires ou encore rétablir un semblant d'ordre entre les pirates. Pour se qui est des règles, il n’y en a pratiquement pas à vrai dire. Si on tues quelqu’un ont doit seulement réparer les dégâts matériels, si un équipage s’embrouille avec un autre il doivent régler ça dans un Davy Back fight. Autrement dit il n’existe aucune règle sur cette île.

L’île est donc dans de perpétuelle conflit interne entre pirates, et la Marine laisse donc les choses se dérouler ainsi. Néanmoins deux autres groupes se démarquent et font office de « rival » aux Yinyang. Le premier est un groupe de pirate nommé « Crasy Circus » qui affronte régulièrement la milice des Yinyang. En effet c’est pirate son réputé pour être, légèrement cinglé, et déteste toute forme d’autorité sur eux. Ils essayent tant bien que mal de faire chuter les Yinyang qui sont pourtant considéré comme des pirates respectés et légitimes sur l’île. L’autre groupe en question son les « Primates Boners » qui arpentent l’océan environnant à l’île et s’emparent des carcasses de bateaux, et les revendent plus tard pour leur propre profit personnel. Les Yinyang convoite ces navires abandonnées qui valent parfois de petite fortune et est donc en lutte avec cet équipage.

L’île est de Jaya est enveloppé de mystères. De nombreuses rumeurs circulent sur des évènements qui se seraient produits auparavant sur l’île. Tout d’abord les carcasses de bateaux qui apparaisse de nulle part, certains disent qu'elles seraient tombées du ciel. On parle également de géant des mers qui surgissent parfois des océans pour faire fuir les navires. Enfin une fois une cloche a sonnée sans qu'on ne sache d’où le son provienne. Tous ces mystères rajoutés à de vieux textes antiques raconte qu'il y aurait soit disant une île céleste près de Jaya. Mais tout ceux qui en parle sont traité comme de stupides naïfs qui crois au compte de fée. Néanmoins une femme affirme qu'elle est descendu du ciel, elle résiderait dans la forêt et connaîtrait soi disant un moyen pour s’y rendre. Autant dire que beaucoup de monde l’a cherchée… en vain.

~ Evénements de l'île :

RAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

○ Fiche de Jaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Role Play :: Grand Line :: Jaya-