AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
20/03/13 : Le forum a subi de nombreuses modifications aujourd’hui. Pour prendre connaissance de tout ce qui a changé veillez cliquer : ici
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez|

[FB] Le Forgeron, ses choix et ses armes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: [FB] Le Forgeron, ses choix et ses armes [PV] Jeu 14 Mar - 14:38


L'accord avait été donné, voir même on lui avait fait ce cadeau. Ce cher admirateur haut placé avait émis une idée fort surprenante qui avait ravi Joe au plus haut point. Ainsi donc, le Shichibulai avait sur lui un papier fort important, un bon de commande pour une arme ben spécifique qui changerait fortement la donne. On lui octroyait officiellement le droit de se faire fabriquer l'arme qu'il souhaitait en granit marin. Joe savait déjà ce qu'il voulait alors qu'il portait en direction de l'île de Vila pour retrouver le forgeron que ce cher amateur de Brugball lui avait désigné. Joe ne voulait pas une nouvelle arme, il ne voulait pas abandonner Bertha, il voulait l'améliorer, il voulait l'évoluer et la rendre encore plus puissante. L'injection de granit marin n'augmentera pas forcement sa puissance ou sa dureté, cela était sur vu qu'elle était déjà en acier de Wano, l'un des aciers les plus résistants au monde. Non la présence de granit marin servira à la rendre plus dangereuse face aux utilisateurs de fruit du démon et donc à leur botter le cul d'une manière royal. Fosters ne pouvait que jubiler à cette idée. De plus il allait se faire faire des balles en granit et une paire de menotte. L'amiral en chef aerophage voulait qu'il soit un meilleur corsaire, il allait l'être, il allait casser des couilles et botter des culs pour ensuite remplir Impel Down. Joe D. Fosters allait être un nom qui ferait trembler les pirates ou autres criminels désormais!

Joe s'était fait conduire par une frégate de la Marine, quittant les Goats pendant quelques jours pour pouvoir faire reforger sa chère Bertha. Vila était une île surprenante, scindée en deux en fait. L'île était sous un régime monarchique qui était attaché au Gouvernement Mondial, le Nord de l'île était la partie riche qui s'épanouissait et qui vivait dans le luxe. Le Sud par contre était la partie pauvre qui était exploitée par le Nord, c'était surtout des contestataires, des hommes rejetant la Justice Mondiale et le Gouvernement. L'homme qu'il devait trouver possédait une forge qui se trouvait à l'est d'après les indications, l'échoppe portait le nom de Scarlet Apron. Joe s'y fit conduire lâchant quelques berrys à chaque information qu'un gamin ou un mendiant lui donnait. Bien vite il arriva à la forge qui se trouvait à l’extrême frontière près d'une one s'appelant la line, une zone de non droit, indépendante. Joe rentra dans l'échoppe et se planta devant le comptoir.Personne... Il frappa sur l'épaisse blanche de bois qui composé le dessus du comptoir et attendit. Rien... De derrière la boutique, il entendait le bruit caractéristique d'un atelier de forgeron, coups de marteaux et explosion de flammes. Ne voulant pas attendre plus, il passa par dessus le comptoir et se dirigea alors vers la dite forge. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnut un visage familier. L'homme en face de lui n'était autre que celui qui lui avait forgé sa chère Bertha et si ce n'était pas lui c'était son frère jumeau.

_ Yuris Hephtalan? C'est bien toi?

L'homme surprit par une intrusion et par le fait aussi que ne l'appelait plus ainsi depuis une dizaine d'année, lançant alors son marteau en direction de la tête de Joe. Joe l'esquiva de peu, il put sentir la chaleur du métal de l'outil, chaleur causée car il frappait du métal chaud. Yuris lui balança alors un morceau de fer qu'il faisait tremper. Joe le voyant eu le réflexe de dégainer Bertha et frappa la pièce de métal qui se brisa en deux et partit ensuite se planter dans deux murs distincts. Le forgeron stoppa alors son attaque, interloqué.

_ Cette batte? Ce mouvement? Joe Fosters? C'est toi?

_ Biensur que c'est moi tête d'épingle en ferraille!



Yuris lâcha le morceau de ferraille qu'il tenait en main, retira son tablier noir de limailles et autres dépôt ferreux et alla se jeter dans les bras de Joe pour une accolade pleine de virilité.

_ Ah mon bon vieux Josie, ca fait du bien de te revoir... Mais je te demanderais de ne plus m'appeler ainsi désormais. C'est sous le nom de Yori Herazem que je vis maintenant. J'ai du me faire passer pour mort et changer d'ile pour survivre à certaines personnes. Mais bref c'est du passé et ma vie ici me va très bien. Est-ce donc le hasard qui nous réuni?


C'est ainsi que Joe lui sortit son petit papier, le laisser passer venant de l'une des cinq étoiles et il lui raconta une partie de la discussion et des dernieres années de sa vie. Yori anciennement Yuris n'eut presqu'aucun reaction à part des sourires, des petites moues et enfin un grand coup de souffle.

_ Encore du boulot pour moi, pfffff....

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [FB] Le Forgeron, ses choix et ses armes [PV] Jeu 21 Mar - 11:17

_ Plus longue t'es sur? Son poids va encore augmenter tu sais.

_ C'est pas bien grave tu sais, c'est pas quelques kilos en plus qui m'empecheront de la manier comme il faut puis l'impact sera renforcé par l'inertie du coup. De plus l'aggrandir me donnera une meilleure allonge ainsi qu'un couple plus fort et donc encore plus de puissance. T'inquiètes donc pas pour tout ça, le vieux Joe a pensé à tout, hahaha...

Cela faisait maintenant plusieurs minute que Yori observait avec minutie la batte du Shichibukai, cette brave Bertha qu'il avait en fait lui même forgé il y a maintenant de longues années. Le regarde de l'artisan était perçant, il s'éclairait d'une certaine nostalgie quelque fois puis passé à une moue boudeuse lorsqu'il voyait des choses imperceptibles pour un novice mais qui pour un spécialiste comme lui montrait que l'arme du Capitaine Corsaire avait souffert à force de combattre avec.

_ Elle a bien voyagé cette batte de Brugball... T'as rencontré quelques sabreurs d'après ce que je vois...

_ Effectivement mon pote elle a éclaté le crane de plusieurs d'entre eux dans la dernière décennie et elle ne m'a jamais lachée comme tu peux le voir.

_ Heureusement que tu viens me voir je te dirais car je sais pas si ta Bertha allait passé plus d'une année encore... T'es vraiment une brute mon petit Josie t'arrive à abimer un morceau d'acier de Wano, je te reconnais bien, héhéhé...

L'artisan continua à ausculter l'arme puis il mit en branle son énorme four pour pouvoir refaire fondre en partie Bertha et y inclure du granit marin. Yori partit ensuite chercher des outils et aussi le précieux minerai dans une cache se trouva dans le sous-sol. C'est alors qu'entra une demoiselle, surement une apprenti forgeronne à la vue de son accoutrement.

Spoiler:
 

Joe la voyant lui fit un clin d'oeil et changea de position. Assis, il croisa les jambes et la regardait avec son regard dragueur. Prenant sa voix de crooner il l'apostropha.

_ Mademoiselle, quelle vision j'ai de voir une aussi belle jeune femme dans cet endroit.

Instinct paternel ou pur hasard, mais ce fut à ce moment là que le forgeron sortit la tête de remise souterraine pour voir Joe commencer son plan de drague de vieux lover.

_ Oulaaaa Josie si tu touches à ma fille, t'as batte c'est pas dans la tronche que je vais te la foutre!

Joe fut coupé net dans son élan de drague et faillit même s'étrangler en aprenant que la petite blonde bien mignonne devant lui était la fille du forgeron. Dans ses souvenirs, il avait l'image d'une petite blonde grasouillette avec des couettes, elle avait bien changé la gamine...

_ Ta fille? Et bien, heureusement qu'elle ressemble à sa mère, hahaha...

Yori fusilla du regard Joe puis il s'approcha de sa descendance, elle tenait un paquet dans ses mains, un carton qu'elle ouvrit, elle sortit un objet que Joe reconnut, c'était un poing, mais pas n'importe quoi un poing de combat en acier et cette forme Joe la connaissait, c'était l'une des armes de Barry Black, l'un des hommes de Milton Linus. Barry était l'un des quatre généraux des Blood Cross, son surnom de Colossus lui allait comme un gant pour un homme dépassa sans mal les quatre mètres, sa force physique était impressionnante, on lui avait collé une prime de soixante millions voir soixante-cinq, Joe ne savait plus trop.

_ Il est fini et poli, je m'en vais le ramener au client comme convenu, je ne tarderai pas trop, je passerai chez Remington prendre nos colis en passant.

La jeune fille déposa un baiser sur le front de son père puis elle prit la direction de la sortie. Le regard de Joe avait changé et lorsque la fille du forgeron fut assez loin, il prit la parole.

_ Barry Black... Ce poing est à Barry Black n'est-ce pas?

_Oui et alors? C'est une arme comme toute les autres, on m'a demandé de la réparer, je l'ai fait.

_ Bordel! Sais-tu qui est cet homme Yuris!?

_ Oui, un brigand, un pirate et alors? Je fabrique des armes, je suis un forgeron, l'identité de la personne je m'en fiche tant que l'argent est la!

_Savais-tu que je pourchasse cet homme et ses amis, c'est l'un des compères de Linus! Me dis pas que tu l'ignores!

_Linus? Ton Linus?.... Non, je ne... ne le savais pas....

Un blanc s'installa entre les deux hommes, Joe était en colère et Yori était bien embêté, il se mit alors au travail, commençant à reforger la batte de Joe D. Fosters en silence durant de longues heures. Joe observait l'homme travailler, regardant ses gestes, sa passion dans la fabrication de l'arme. Svetlah, la fille du forgeron rentra, Joe lui parla un peu, lui tirant les vers du nez quand à l'endroit où se terrait Barry d'une telle façon que la blondinette ne vit pas venir le truc. Puis se fut terminé, Yori arriva avec une toute nouvelle Bertha qu'il tendit vers Joe qui la brandit alors tel une épée sacrée. Bertha était son excalibur, c'était l'extension de son bras, un objet sacré pour lui...

_ Elle est magnifique, resplendissante je dois te l'avouer. Excuses-moi pour tout à l'heure mais tu connais l'histoire...

_ Ne t'inquiètes pas pour cela, il est vrai que je devrais faire plus attention avec certains clients, surtout avec ce que j'ai vécu avant.

Le forgeron parlait des événements qui avaient causés la mort de sa femme huit ans auparavant, un pirate qui avait commandé des armes pour son équipage n'avait pas voulu payer et cela avait dégénérer pour se terminer par la mort collatérale de la femme de ce dernier, comme quoi les histoires se ressemblent souvent, Yuris lui avait encore sa fille qui n'était pas la ce jour la. Voila la différence entre Joe et lui. Joe paya ensuite le forgeron pour son travail et ils dinèrent même ensemble, racontant de vieilles anecdotes à Svetlah qui pouffait d'entendre cela. Puis Joe partit pour rejoindre l’hôtel où il était descendu, sa toute nouvelle Bertha accroché dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas

[FB] Le Forgeron, ses choix et ses armes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Role Play :: Grand Line :: Vila-