AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
20/03/13 : Le forum a subi de nombreuses modifications aujourd’hui. Pour prendre connaissance de tout ce qui a changé veillez cliquer : ici

Partagez|

[FB] Un vieil admirateur enfin dévoilé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [FB] Un vieil admirateur enfin dévoilé [PV] Ven 15 Mar - 12:00

Spoiler:

Joe venait se sortir de la salle de réunion lorsqu'un agent ou un serviteur, ou les deux l'interpella avec la plus grande courtoisie. La réunion l'avait agacé, énervé. Des calomnies de la part de la Marine avaient été dite, des chose qu'il ne pouvait pas comprendre et cela avait fortement déplu à Fosters. On remettait ni plus ni moins sa place de Capitaine Corsaire sans vraiment savoir le pourquoi de sa nomination en fait et pourquoi il avait agi ainsi avec ce Ryuuk touffe de sang. La Marine et le Gouvernement, du moins les agents pétait plus haut que leurs culs que ce soit en vrai ou littéralement et pensait savoir comment tout gérer. Joe rigolait dans sa barbe car il savait ou tout cela allait conduire, la guerre et la révolte... L'espèce de coursier toussota et Joe sortit alors de ses rêveries. Ce dernier lui tendit juste un papier plié sur lui même que Joe prit entre ses doigts. Joe le déplia et lut ce qui était écrit sur le dit papier.

" Suis donc Niorberto, j'ai à te parler." Aucune signature sauf une étoile. Que dire de ce message sauf qu'il était mystérieux... Le Shichibukai suivit dont le serviteur à travers le palais de Marie-Joa et après plusieurs couloirs et escaliers, il se planta devant une porte.

_ Maître Raven vous attend ici Monsieur Fosters.

Ainsi donc c'était lui. C'était Unkey Raven la troisième étoile qui avait voulu que Joe devienne un Shichibukai. C'était donc lui l'étoile qui lui envoyait trois à quatre fois par an Rildan Sinise le voir à Impel Down au niveau 5 pour le faire devenir Capitaine Corsaire. Unkey Raven... Joe ne savait que peu de chose sur cette étoile. Ancien agent gouvernemental, il avait brillé dans plusieurs missions qui fit de lui l'Agent par exception. C'était un homme rempli de mystère pour Joe D. Fosters et il se demandait s'il n'appréhendait pas un peu cette rencontre au final. Joe passa le pas de la porte qui fut ensuite refermé par Nioberto. Il se trouvait désormais dans une grande salle peu lumineuse malgré les fenetres, celles-ici étant obstruées par des rideaux. Tapis et draperies étaient de couleur rouge, un rouge cramoisi avec quelques dorures. Au fond de la salle se trouvait ce qui pouvait être appelé un trône, comme si Raven siégeait ici pour rendre justice ou dirigeait les siens tel un monarque ou une autorité supérieure et autoritaire.

La salle était vide et aucun bruit à part la respiration de Joe ne se faisait entendre. Le Corsaire avança alors de quelques pas vers le trône et attendit. Quelques secondes après, un homme apparut. Un homme sortit de l'arrière salle de droite quelques instant après. Grand, costaud, des cheveux noirs comme l'ébène, une barbe d'un noir aussi profond. Des cicatrices sur le corps montrait à quiconque le voyant le chemin qu'il avait fait. On disait de lui qu'il avait plus de soixante dix ans mais Joe ne lui donnait pas plus de cinquante. Il dégageait une aura puissante, une présence presque étouffante, rien à voir avec les autres personnes qu'ils connaissait du conseil, les jeunes nouveaux...

_ Te voila donc Joe D. Fosters.

L'homme portant une armure de couleur violette alla s'assoir directement sur son trone et fit un geste au Corsaire de s'approcher de lui.

Dernière édition par Joe D. Fosters le Mer 20 Mar - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Un vieil admirateur enfin dévoilé [PV] Mer 20 Mar - 11:46

Joe resta scotché pendant un moment, était-ce la force de la présence de l'étoile qui avait cet effet la ou était-ce la fixation du barbu sur les énormes lèvres de l'ancien agent gouvernemental qui faisait cela. Unkey attendit quelque secondes avant de toussoter pour sortir Joe de sa réflexion, le shichibukai se voyait déjà l'appeler bouche de mérou et se faire décapiter dans les deux secondes qui suivront après qu'il l'ait appelé par ce petit sobriquet.

_ Approches donc Joseph. Je peux t'appeler Joseph, c'est bien ton véritable prénom?

_ Euh... Oui, effectivement c'est bien cela.

Joe s'avança petit à petit et s'arrêta à deux pas des escaliers menant à la petite estrade où se trouvait l'espèce de trône de la troisième étoile.

_ Tu dois te demander pourquoi moi je te convoques ici et maintenant je suppose.

_ Pour tout dire oui. Mais cela me fait comprendre que la personne qui m'a envoyé Sinise me tanner pendant trois années c'était vous. Je ne me trompe pas?

_ C'est cela même. Rildan est l'un de mes "conseillers". Il faut dire que tu en as mis du temps à accepter mon offre. La liberté te plait-elle mieux que l'enfermement?

_ Pour être sincère, je préfère être à l'air libre et voguer sur les eaux de Grand Line au lieu de me cailler les roustons au niveau cinq d'Impel Down... Les plaisirs de la vie vallent bien d'être sous les ordres du gouvernement...

_ J'arrive à voir de la sincérité dans tes paroles... Tu as bien changé fougueux argenté. Ne cherches pas à le nier, je sais que tu as été brisé par ta captivité mais sache que je n'irais pas le dire tout haut. Tu vois Joseph, je te connais depuis longtemps, bien longtemps même, une bonne vingtaine d'années même. Fufuufu

_ Excusez-moi? Vingt ans? Mais à cette époque je n'étais...

_ Oui tu es étais un joueur de Brugball, et un grand. J'avais même voulu te recruter, à l'époque je voulais que les Agences montent une équipe pour pouvoir se promouvoir dans cette partie de Grand Line mais le conseil n'était pas de cette avis... Donc l'équipe ne naquit jamais. Sache que je t'ai vu joué Joseph Fosters, j'étais dans les gradins lorsque tu apporta la victoire au Green Bisons pour la première fois. Ton jeu était fluide, ton coup de batte était et est toujours magique, tu étais fait pour être un champion. Je te le dis tu aurais du devenir professionnel et ne pas te ranger.

_ Essayez-vous de dire que ma vie aurait été autrement si j'avais fait cela? Que je n'aurais pas continuer à vivre sur Roscoco et donc...

_ En partie oui, mais cela est le destin, ton choix t'as amené à cette vie. Tu as perdu ta famille, t'es es tombé dans la bassesse de la piraterie dans ton autodestruction et maintenant tu es un corsaire, un homme à mon service. Ouis Joseph tu es la grâce à moi et tu dois bien le reconnaitre. Ne crois pas que je veuille que tu me remercie et me vénère. Je n'attends qu'une chose que tu acceptes mes ordres, fort simple non?

_ Oui assez simple... Mais j'ai une question. Ce n'est pas seulement le fait que vous m'aimiez comme joueur que vous avez voulu de moi. Puis ma prime même si elle était de 80 millions, il y avait mieux aussi.

_ Effectivement Joseph, il y avait autre chose, je pense que tu le sais non? Ton protectorat voila ta réponse, grâce à ton ascension au rang de Capitaine Corsaire, les cinq iles que tu protégeais autrefois se sont ouvertes au Gouvernement Mondial et je pense que tu connais la suite.

Lorsqu'il était un pirate renommé, Joe avait fait volonté de protéger cetaines iles qui s'étaient remise entre ses mains. Ses iles se méfiaient du Gouvernement et elles étaient souvent cible des attaques pirates. Joe prenant l'exemple de certains pirates protégeait donc ses îles. Roscoco son ile natale en faisait partie tout comme quatre autres iles de l'est de celle de Jaya. Joe connaissait les valeurs de certaines dont surtout deux. Milisi possédait un sous-sol riche en mineraie et plus particulièrement en argent, Erecod possédait du cuivre. Borata était une ile au sol fertile tout comme celui de Filimun.

_ Le choix de faire de moi un Shichibukai était donc stratégique, intelligent je trouve. Le Commercer doit pleuvoir je suppose...

_ Tout à fait. Depuis que les habitants connaissent ton statut et ont pu le vérifier, les affaires sont bonnes et bénéfiques pour nous fufufu...

_ J'aurais une requête si possible... Roscoco, nommez-moi gouverneur de cette île lorsque je serais en retraite. Dans dix ans? Quinze ans? Cette île n'est rien pour vous, elle n'a pas les richesses des quatre autres.

Raven ne répondit pas de suite, il se gratta le menton, tic que Joe avait lui aussi, il reprit ensuite la parole.

_ Quinze ans. Oui quinze ans. après quinze années de service au Gouvernement Mondial nous te donnerons ce poste officiellement, mais tu dois rester dans le droit chemin Joseph. Tu seras encore jeune, je connais ton véritable age, je sais que ta barbe te donne quinze ans de plus, fufufu. Tu ferais mieux de la raser, j'ai souvenir de ton visage de conquérant lorsque tu étais sur le terrain, fufufu.... Au fait j'ai un cadeau pour toi, vois cela comme un bonus.

Sortant de sa veste un papier il le lança vers Joe qui le rattrapa au vol. C'était un bon avec une adresse, un bon pour du granit marin?

_ Augmente ta puissance Joseph, augmente ta force de frappe, fufufu. Avec cela tu seras capable d'affaiblir les possesseurs de fruit du démon et de contrer certains logias qui vont bientôt arriver sur Grand Line. Si tu avais eu cela, tu n'aurais fait qu'une bouchée de ce Ryuuk... Soit maintenant va, j'ai à faire. Je n'oublierai pas notre accord mais tache de tenir le notre et de ne pas oublier ce que j'ai fait pour toi...

C'est ainsi que la troisième étoile Unkey Raven se leva et invita le Capitaine Corsaire à quitter la pièce. Joe était surpris de ce cadeau et interloqué par cet échange verbal. Il se remettrait de tout cela vers la cuisine en sirotant du bon vieux pinard en tenant sa lettre lui permettant d'avoir une arme d'un autre gabarit...
Revenir en haut Aller en bas

[FB] Un vieil admirateur enfin dévoilé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1