AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
20/03/13 : Le forum a subi de nombreuses modifications aujourd’hui. Pour prendre connaissance de tout ce qui a changé veillez cliquer : ici
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Nouveau départ [FB-20jours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nezumi Fujiro
Bandit
Bandit
Nezumi Fujiro
Messages : 12
Points d'activités : 76
Age : 36

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 70
Points de popula' [PP] : 72
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Mar 2 Avr - 8:27




NOUVEAU DÉPART


Nouveau départ [FB-20jours] Loguet10


Résumé des faits précédents

Nezumi et Kazuma sont frère et sœur. Ils ont tout deux été forcés de quitter leur île, rejetés sans raison apparente par les habitants de leur village. Après avoir été conduits au port, ils ont embarqués sur un navire de la marine qui les a descendus sur les mers bleues. Ils arrivent sur East Blue avec peu d'argent en poche et peu de connaissances de ce nouveau monde auquel ils vont devoir s'adapter.







Ils venaient de débarquer dans ce port après un voyage qui lui avait semblé interminable. Elle ne savait encore rien de cet endroit outre son Nom : Logue Town.
Logue Town. Ce nom résonnait étrangement dans son esprit. Ça allait probablement être leur nouveau chez eux pour un moment.


* chez nous...*

Ces mots étaient encore douloureux. Comment pourrait elle se considérait chez elle où que ce soit.

Elle regardait l'horizon. Cette grande étendue bleue qui n'en finissait pas. C'était quelque chose de magnifique. Magnifique, mais effrayant aussi, elle ne savait quasiment rien de ce monde. Juste ce qu'elle avait entendu d'histoires dans son enfance.

Des histoires..elle en avait trop entendu. De belles histoires sur de belles îles ensoleillées. Des histoires tristes d'hommes perdus en mers. Des histoires effrayantes de dangereux pirates sillonnant les mers bleues. Les pirates..elle savait qu'elle allait devoir en protéger Kazuma. Non pas qu'elle s'inquiétait qu'ils le blessent, bien qu'elle s'inquiétait toujours qu'il puisse se faire le moindre petit bobo. Elle avait plutôt peur de le voir les suivre. Il ressemblait trop à leur père pour ne pas se laisser tenter par une chance pareille de voir le monde.

Elle détourna son regard de l'océan pour le tourner vers son jeune frère. Il avait l'air très exigé par cette aventure. Car c'est bien comme ça qu'il avait fini par voir les choses, une aventure. Il avait passé la première partie du voyage à pester et à maudire les habitants de leur village. Mais ensuite il avait changé de point de vue. Il s'était mis à parler des voyages qu'il allait pouvoir faire, des choses nouvelles qu'il allait découvrir, des amis qu'il allait se faire. Elle l'avait laissé parler. Il n'avait pas besoin de l'entendre faire la morale à ce moment-là. Elle l'avait laissé parler mais avait été blessée par ses paroles. Il ne voyait clairement pas l'avenir avec elle. Il était comme lui, voulait vivre milles aventures sans se soucier de ceux qu'il abandonnerait derrière lui.

C'était ce qui avait motivé son choix. Elle ne pourrait pas le retenir alors elle allait le suivre. Peut importe combien elle avait de progrès à faire. Tant pour apprendre à devenir un compagnon de voyage utile, que pour réapprendre à devenir une personne agréable à vivre. Elle savait qu'elle le surprotégeait, mais c'était sa manière de tenir la promesse faite ce jour-là. Elle n'avait pa pû retenir son père, ni redonner goût à la vie à sa mère, n'avait pas non plus suû arrêter l'impact du temps sur Orthon. Mais lui elle ne le laisserait pas disparaître de sa vie si aisément.

Il se tenait à coté d'elle, mais elle voyait bien qu'il ne tenait plus en place.


-Aller...viens on va faire un tour et se trouver un truc à manger.

Il lui sembla que son frère s'était retenu de demander pour lui faire plaisir et qu'elle venait de le libérer d'un lourd fardeau. Comme il partait devant elle le rattrapa par le bras.

-Quand on se sera posé au calme, tu me promets de m'écouter ?

Il fallait qu'elle lui parle de ce qu'il s'était passé dans les heures précédant leur départ. De ce qu'elle avait trouvé cette nuit là.

*comment vais-je pouvoir lui annoncer ça...*

Elle y avait songé tout le trajet sans pour autant trouver une réponse. Ça risquait de tout changer entre eux à jamais.

Et c'était bien là ce qu'elle craignait le plus.



Nouveau départ [FB-20jours] 136605Pouik2
(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia édité par Nezumi



Dernière édition par Nezumi Fujiro le Sam 11 Mai - 10:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Fujiro
Moussaillon
Moussaillon
Kazuma Fujiro
Messages : 14
Points d'activités : 96
Age : 33
Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 45
Points de popula' [PP] : 44
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Mer 3 Avr - 11:39

Nouveau départ [FB-20jours] Tumblr_mjegmfzLz01rlyihto1_500

It's a new day n' there is always the next day

Il me semblait n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi magnifique. En face de moi, il y avait de l'eau. De l'eau à perte de vu. C'est donc pour ça que les mers du sol sont nommées Mers bleues. Une beauté sans limite. Des odeurs des sensations et des animaux inconnus. Une véritable aventure. C'est donc cela que ressent un aventurier ? La découverte grisante de l'inconnu. Un plaisir sans faille de chaque petit instant de découverte. Voilà ce que je voulais faire de ma vie. Parcourir ce monde. Découvrir de nouvelles choses à chaque instant. Revivre cet instant magique où pour la première fois, je suis sorti de ma cabine pour voir l'ile de Logue Town. La magnificence de ces bâtiments. La foule des rues et des quais. Le va et viens instopables des navires. La façon de se vêtir des gens. Et ce soleil. Un soleil tellement différent du nôtre.

Dans une fraîcheur humide, on avait posé pied-à-terre sous les aboiements des Marines. Durant tout le voyage, nous avions été consignés dans notre cabine. Parfait excuse pour ruminer ma haine envers tous ceux qui avaient rendu notre exil possible. Comment eut-on être aussi haïe par notre propre peuple ? Jurant et pestant de toute mon âme, j'avais tenté d'exorciser aussi le spectre de mon premier amour. Ce petit homme que j'avais aimé et protégé. Je souffrais. Mais en silence pour lui. S'en suivi la libération de notre prison de bois. Une fois sur les quais, libre de commencer une nouvelle vie, nous étions totalement perdus. Je ne savais que faire en dehors de m'émerveiller à chaque nouvelle chose. Comme pour leurrer ma peur de la suite, de l'inconnu que nous allons affronter bien trop vite.

Nezumi semblait aussi perdue que moi. On commencerait par où ? Il nous fallait un toit. Un travail. Qu'est-ce que j'allais pouvoir faire de mes dix doigts ? Qu'est-ce que je savais faire en dehors de me battre ? C'était un métier ça se battre ? Tous ces songes me rendait perplexe. Et quand j'étais frustré, il n'y avait qu'une chose qui me calmait. Manger. Et me revoilà partis dans mon envie de découverte. Qu'est-ce qu'on pouvait manger de bon par ici ? Je voulais tout gouter, je voulais tout sentir et tout connaitre. Je posais mes yeux sur le joli minois de ma soeur. Elle semblait tellement triste. Préoccupée, perdue. Quelle horreur. À peine quelques minutes sur le sol et nous voilà déjà démunis. Je n'arrive même pas à la protéger quand il n'y a pas de danger. Mon ventre gronda.

Aller...viens on va faire un tour et se trouver un truc à manger

Libération ! Je commençais à emboiter le pas vers ce qui semblait être la rue principale. Nombres de boutiques, de parfums, de cris. Mon excitation était à son comble. Autant prendre la situation dans le bon sens non ? Comme dit plus tôt à ma soeur, une nouvelle commençait pour moi. J'allais découvrir des territoires inconnus, des cultures différentes, j'allais combattre contre des bandits et des créatures étranges, j'allais connaitre de nouvelles personnes, j'aurais des amis, des ennemis, des amours, des trahisons, des bonheurs et surtout bon nombre d'aventures à compter dans ses vieux jours. Je me sentais libre. Libre comme jamais. Puis, elle me tira par le bras. Nezumi et son implacable pouvoir à me faire revenir sur le sol.

Quand on se sera posés au calme, tu me promets de m'écouter ?

Elle avait le don de gâcher les bons moments. Pourquoi afficher une mine aussi grave ?! Je veux bien que les choses ne soit pas ce dont-elle rêvait. Mais on est toujours ensemble. Pourquoi alors se sentir si mal ? Je tirais d'un coup sec avec mon bras pour lui faire lâcher prise et affectant une mine agacer je lui dis ce qu'elle voulait entendre.

Oui ! Je te le promet ! C'est bon comme ça ? Tu veux bien te décoincer un peu ?

Sans même attendre la réponse, j'affichais mon plus beau sourire et commença à sautiller d'échoppe en échoppe pour découvrir un peu la culture locale. Un stand de fringues aux looks extravagants, un marchand de souvenirs pour commémorer l'époque de l'exécution du légendaire Pirate Gold D. Roger, un bureau de recrutement de la Marine, que j'esquivais habillement, enfin, une petite taverne d'où se dégageait une forte musique et un parfum de viande qui m'était inconnu. J'attrapais la main de ma soeur et m'installa à une des tables de la taverne. Profitant de la musique, j'attendis la venu d'une charmante serveuse. Après un sourire ravageur et une petite dose de charme, elle partit avec deux plats du jour en commande. Une fois la chanson terminée et un tonnerre d'applaudissement de ma part, je m'installais de nouveau en face de Nezumi. Affichant un sourire triste, j'entamais la conversation.

Vas y. Dis moi ce qui te tracasse tant ? Tu sais, on peut très bien vivre ici. On dormira ici ce soir et dès demain, on cherchera un travail. N'ai pas peur, je suis là pour te protéger !



Dernière édition par Kazuma Fujiro le Mer 5 Juin - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi Fujiro
Bandit
Bandit
Nezumi Fujiro
Messages : 12
Points d'activités : 76
Age : 36

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 70
Points de popula' [PP] : 72
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:46








Comme elle disait avoir quelque chose à lui confier, il se dégagea et afficha une moue agacée. Elle sentit la colère monter doucement en elle.

- Oui ! Je te le promes ! C'est bon comme ça ? Tu veux bien te décoincer un peu ?

Cette fois c'en était trop. Elle sera les points et se mordit la lèvre inferieure pour ne pas s'énerver contre son frère. Pourquoi fallait-il toujours qu'il agisse comme un enfant. Une fois encore il semblait prendre la déclaration qu'elle avait à lui faire par-dessus la jambe. Une étrange sensation se fit alors sentir. Comme si ce choix qu'elle avait fait et dont elle voulait lui parler, influençait sa manière de se mettre en colère. Sa vue s'était troublée l'espace d'un instant. Non pas qu'ils s'étaient embués comme lorsque l'on est sur le point de pleurer, ni qu'ils étaient troublés par la fatigue ou encore par une luminosité trop forte. Non, c'était autre chose. Elle eu également l'impression que l'odeur de l'océan s'était intensifié. Sur le coup elle mit ces phénomènes sur le compte du vent. Vent qui venait de se lever et dont chaque bourrasque résonnait à ses oreilles.

En voyant son frère commencer à avancer, sa colère retomba et tout sembla rentrer dans l'ordre. Elle jeta un regard au loin, vers l'horizon, soupira et s'élança à la suite de Kazuma qui avait déjà pris une belle avance. Il semblait fasciné par l'agitation dans les rues et les nombreuses boutiques qu'offrait Logue Town. Elle se risqua à jeter un oeil elle aussi. Il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Dans une vitrine elle aperçut son reflet à côté d'une jolie robe. La jeune femme se positionna face à la robe.


*qu'elle est belle... ça me changerais un peu...mais à quoi bon dépenser mon argent, notre argent dans une jolie tenue... Je n'aurais jamais l'occasion de la porter*

La jeune femme aurait aimé avoir le temps, elle aurait voulu prendre le temps. Mais elle ne pouvait pas. Elle était bien trop prise par les responsabilités qu'elle s'infligeait. Elle rattrapa son frère qui venait de s'engouffrer dans une taverne et qui ne l'avait apparemment pas vu se regarder dans la vitrine.

*heureusement que Kazuma était trop occupé à rêver... ça lui aurait donné une belle occasion de se payer ma tête encore*

C'était un endroit bruyant et enfumé. Mais ce n'était pas désagréable, c'était même excitant, grisant. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait rien fait d'inhabituel, et là elle était sur cette île inconnue, dans une taverne, à écouter une musique qu'elle ne connaissait pas au milieu de gens qu'elle n'avait jamais vus.

Elle fut tirée de ses rêveries par son frère qui avait trouvé une table libre. Comme à son habitude il avait déjà commencé à faire du gringue à une serveuse. Elle le laissa faire, après tout il avait besoin de se changer les idées et le sourire gêné que l'employée rendit au jeune homme ne pouvait que lui faire du bien. Il lui sembla qu'il appréciait la musique lui aussi, et pour la même raison ça la rassurait.


-Vas-y. Dis-moi ce qui te tracasse tant ? Tu sais, on peut très bien vivre ici. On dormira ici ce soir et dès demain, on cherchera un travail. N'ai pas peur, je suis là pour te protéger !


* me protéger....*

Ces mots résonnaient un instant dans l'esprit de la jeune femme. Comment pouvait-il la protéger quand il n'était pas capable de prendre soin de lui-même. Elle sentit sa colère monter de nouveau.

*respire un grand coup... ce n'est pas le moment de t'énerver*

Elle prit un air sérieux puis se ravisa. Il était inutile de le braquer avant même d'avoir prononcé le moindre mot. Elle commença à faire tourner son doigt sur le bord de son verre en fixant la table. Cherchant ses mots. Par où pouvait-on bien démarrer ce genre d'aveux? Puis elle se lança.

-Si j'avais le moyen de nous mettre à l'abri pour vraiment longtemps, de nous créer une situation stable et aisée. Si je pouvais faire ça tu finirais par t'en lasser n'est-ce pas? Un jour tu partirais à l'aventure, et comme je n'ai pas suffisamment de courage pour le faire aussi, je resterais derrière. Pas vrai?

Elle stoppa le mouvement de ses doigts tout en ajoutant:

-Je t'ai menti l'autre jour.

Elle releva les yeux jusqu'à croiser le regard de son jeune frère. Avant qu'il n'ait le temps de réagir, elle ajouta simplement.

-Il n'y avait pas que cette épée que tu trouves ridicule. Il y avait une de ces choses, un... j'ai voulu t'éviter de faire une connerie alors je l'ai fait à ta place voilà !

Elle avait haussé le ton au fur et à mesure de son aveu. Le ton mais pas le volume, elle avait bien trop peur de ce qu'elle était en train de dire. Elle se demandait même s'il le destinataire d'origine de ses propos l'avait entendu correctement.

Comme il ne semblait pas avoir compris le moindre mot de ce qu'elle venait de dire, elle finit par craquer. Elle devint rouge comme une pivoine et se mit à baragouiner.


-dans la malle...fruit...que tu n'en fasses qu'à ta tête...hésiter un peu trop...choisir...revendre...connerie...peur...finir seule...été plus immature que toi...

Nouveau départ [FB-20jours] 136605Pouik2
(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia édité par Nezumi




Dernière édition par Nezumi Fujiro le Sam 11 Mai - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Fujiro
Moussaillon
Moussaillon
Kazuma Fujiro
Messages : 14
Points d'activités : 96
Age : 33
Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 45
Points de popula' [PP] : 44
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Dim 7 Avr - 20:01

Nouveau départ [FB-20jours] Tumblr_mjegmfzLz01rlyihto1_500

It's a new day n' there is always the next day

Les choses ne changeaient vraiment jamais. C'était épuisant. En observant ma soeur rien que trois secondes, je sais ce qu'elle pensait. Pour changer dans son esprit la seule chose qui pouvait être possible c'est que je n'étais pas capable de faire quoique ce soit par moi-même. Sa mine trop sérieuse m'agaçait. En permanence, elle pensait avoir le droit et l'expérience pour me faire la morale. L'avantage d'être l'ainé ? Qu'est-ce que le poids des années face à tout le temps que j'ai passé dehors à affronter le monde ... Le monde de notre ile, mais le monde quand même. Elle, elle se contentait de vivre sa vie tranquille et habituel. Prendre des risques ? Jamais pour Nezumi.

Si j'avais le moyen de nous mettre à l’abri pour vraiment longtemps, de nous créer une situation stable et aisée. Si je pouvais faire ça tu finirais par t'en lasser n'est ce pas? Un jour tu partirais à l'aventure, et comme je n'ai pas suffisamment de courage pour le faire aussi, je resterais derrière. Pas vrai?

Pourquoi posait-elle des questions dans même me laisser le temps de répondre ? Pourquoi poser des questions alors qu'elle donnait elle-même la bonne réponse. Évidemment que je serais vite las d'une situation stable. J'ai vécu toute ma vie dans une situation qu'elle pensait stable, j'ai toujours tout fait pour échapper à cette situation. Je ne suis pas un mouton. J'aspire à la différence. Ce monde est peuplé de gens commun et ennuyeux. Je ne veux pas être un de plus dans la masse. Je sais que je suis différent. J'aspire à l'aventure simplement pour maximiser mes chances de bonheur ! Et si elle n'est pas capable de concevoir cela, je pense que ma soeur me connait bien mal. Je suis presque déçu par un tel discours à mon égard. Je suis si prévisible ? Et elle ? Pourquoi se mettre derrière ? Je sais très bien qu'elle a le potentiel d'une grande aventurière. Je sors pas ça de nulle part. Et Orthon le disais bien assez. Nous sommes une famille peu ordinaire. Voilà ce qui a toujours fait notre force.

Je t’ai menti l’autre jour.

Partis dans mes divagations, je ne suis pas sur de bien comprendre où elle voulait en venir. Qu'est-ce qu'il avait bien pu louper durant ces jours ci ? A qu'elle moment elle avait bien pu me mentir ? Alors que je voulais lui poser la question, elle me pris de court.

Il n’y avait pas que cette épée que tu trouves ridicule. Il y avait une de ces choses, un... j’ai voulu t’éviter de faire une connerie alors je l’ai fait à ta place voilà !

Je ne comprenais pas un foutre mot de ce qu'elle baragouinait. Oui, je trouvais l'épée ridicule ... Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Cette arme ne m'avait jamais attiré et je me gênais pas pour le faire comprendre autour de moi ... Mais quel rapport avec le fait qu'elle m'eusse menti ? Que pouvait-il bien avoir dans cette malle qui la terrifiait tellement ? Quelle connerie aurait-il pu faire qui la mette dans un tel état ?

dans la malle…fruit…que tu n’en fasses qu’a ta tête…hésiter un peu trop…choisir…revendre…connerie…peur...finir seule...été plus immature que toi...

Mon naturel assez sanguin se montrait assez fréquemment. Elle le savait. Et elle le subissait. Je lui attrapa le bras comme pour la calmer. La serrant, peut-être lui faire un peu mal, mais sans le vouloir. Juste besoin de comprendre ce qu'elle veut me dire.

Nezumi ! Je dois ... Reprends ! Arrête de baragouiner ! Je veux savoir ! Dis moi ! Qu'est-ce que tu as ?



Dernière édition par Kazuma Fujiro le Mer 5 Juin - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi Fujiro
Bandit
Bandit
Nezumi Fujiro
Messages : 12
Points d'activités : 76
Age : 36

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 70
Points de popula' [PP] : 72
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Lun 8 Avr - 19:02






Kazuma lui attrapa le bras assez sèchement. Cela la fit sursauter. Elle avait eu l'impression que les murs s'étaient resserrés autour d'elle comme le stress la gagnait et il venait de faire exploser cette bulle. Elle eu l'impression de sortir d'un cauchemars. Sauf que le plus dur restait à passer.

Elle balaya la pièce du regard. La taverne était toujours aussi bondée, aussi bruyante. L'espace d'un instant elle avait presque oublié où ils étaient.

Ce qu'elle avait à dire était difficile à avouer. Mais comme elle croisait le regard de son frère, elle comprit qu'elle ne devait pas le faire attendre plus longtemps.


-Nezumi ! Je dois ... Reprends ! Arrête de baragouiner ! Je veux savoir ! Dis moi ! Qu'est-ce que tu as ?

Il y avait longtemps qu'il ne lui avait pas semblé aussi sérieux. Elle en serait presque venue à vouloir que cette lueur y reste pour toujours. Il avait grandi. Bien plus que ce qu'elle voulait l'admettre. Bien sur ce n'était plus un enfant depuis longtemps, mais elle aimait continuer à le voir comme le petit garçon fragile et immature qu'il était encore quelques années plus tôt. Cela la rassurait de savoir qu'il avait encore besoin d'elle. Elle avait l'impression que cela retarderait le jour où il partirait.

Mais aujourd'hui elle avait les moyens de le suivre. Elle ne savait pas si elle pourrait supporter de vivre sans attaches. Mais tant qu'ils restaient ensemble, c'était tout ce qui lui importait. Ce choix qu'elle avait fait allait lui donner la force nécessaire pour l'accompagner et continuer à veiller sur lui. Du moins elle l'espérait. Mais en quoi un tel pouvoir allait bien pouvoir l'aider ?


*en quoi ce genre de capacité peut elle être réellement utile ? *

Et pire encore, lui revenait sans cesse à l'esprit la même question.

*comment va t-il le prendre ? ...ne va t-il pas me rejeter après avoir appris ce que je suis devenue ? *

Comme il serait plus fort son étreinte, elle le regardait de nouveau. Il semblait vraiment inquiet. Il s'inquiétait pour elle. Et c'était vraiment la dernière chose qu'elle voulait.

Alors elle dégagea son bras, pris une grande inspiration, comme avant une plongée en apnée, soupira, puis s'élança.


-Tu promets de ne pas crier ou attirer l'attention sur nous, quand j'aurais finis ?

Elle ne détacha pas son regard du sien. Elle s'était sentie obligée d'ajouter ça, elle connaissait trop bien les réactions sanguines de son frère. La dernière chose dont ils avaient besoin c'était un scandale. Comme il acquiesçait, elle continua.

-La malle contenait aussi un bocal..... et le bocal contenait un fruit du démon.

Elle continuait à scruter sa réaction. Son coeur à elle battait à cent à l'heure, elle avait gorge serrée et le ventre noué, comme si ce qui se passait à présent allait avoir un impact sur le reste de ses jours. Elle se trouvait idiote. Si elle avait du se stresser à ce point, ça aurait du être au moment de choisir quoi en faire, pas au moment d'avouer qu'elle l'avait mangé.
Comme il restait incrédule, elle prit à son tour son bras. Mais elle le fit avec douceur, se voulant rassurante. Elle avait surtout peur qu'il la repousse.


-J'ai mangé un fruit du démon Kazuma ! Je voulais le revendre, nous mettre de l'argent de côté, beaucoup d'argent. Mais je voulais surtout pouvoir te suivre le jour où...

Sa gorge se serra un peu plus. Il lui sembla que son regard se troublait à nouveau, mais cette fois elle savait que c'était dû aux larmes qui menaçaient de couler.

-... le jour où tu partirais, toi aussi.

La serveuse arriva avec leurs plats à l'instant précis où elle finissait sa phrase. Nezumi baissa le regard, fixant de nouveau la table. Elle resserra sa main sur celle de son frère, anxieuse de sa réaction mais n'osant pas croiser son regard de nouveau.

Nouveau départ [FB-20jours] 136605Pouik2
(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia édité par Nezumi



Dernière édition par Nezumi Fujiro le Sam 11 Mai - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Fujiro
Moussaillon
Moussaillon
Kazuma Fujiro
Messages : 14
Points d'activités : 96
Age : 33
Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 45
Points de popula' [PP] : 44
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Sam 13 Avr - 17:31

Nouveau départ [FB-20jours] Tumblr_mjegmfzLz01rlyihto1_500

It's a new day n' there is always the next day

La main prise sur le bras de celle qui m'était le plus cher à mon coeur, j'avais l'impression que le monde tournait au ralentit. Tel un moment de flottement dans l'espace-temps, mes yeux se perdaient dans ceux de ma soeur. J'y percevais l'angoisse, l'inquiétude, le remord. Même si je dois l'avouer, elle avait tendance à m'exaspérer au plus au point à jouer la mère de substitution, elle restait ma seule famille, la seule personne qui m'aime dans ce bas monde. Aussi bien que même la musique qui avait repris ou la serveuse en train de se faire houspiller au comptoir n'existait plus pour moi. Noyé dans la prunelle de ses yeux, je buvais la tasse de ses paroles.

Tu promets de ne pas crier ou attirer l'attention sur nous quand j'aurais finit ?

La Barbe ! Comme si je m'énervais souvent ? Comme si j'hurlais souvent, comme si j'étais un phénomène de foire comme si ... Ah ... Si en fait, je suis tout ça et plus encore. Certes, mais pas dans ce genre de situation voyons. Je la connais trop bien pour savoir lorsqu'il se passe quelque chose de gave. Et même si j'ai tardé à voir cette lueur qui est probablement présente dans ses yeux depuis un moment, sans que je la perçoive. Il faut dire que mon esprit était occupé à maudire mes anciens voisins, le gouvernement et lui. Puis la découverte de East Blue, Logue Town. Je réalise d'un coup que mon esprit vagabonde de nouveau, il ne me semble pourtant pas avoir bougé, pourtant dégagée de mon emprise, elle semble avoir compris que je répondais affirmativement. Je l'ai fait ? Elle est prête à me dire de quoi il retourne.

La malle contenait aussi un bocal.....et le bocal contenait un fruit du démon.

Un bocal ... Moui. Un fruit du démon. Pourquoi ? POURQUOI METTRE UN FRUIT DU DÉMON DANS UN BOCAL ?! Moi j'aurais mis ça dans un coffret ... Ou peut-être une jolie boite ... Mais un bocal ... C'est un cornichon du démon son truc ? NON C'EST UN FRUIT ! ... Attendez ? Quoi ? Un fruit du démon ? Je rêve ! Orthon avait un tel trésor et il nous à jamais rien dis ? Il nous cachait autre chose ? Merde ! Je suis totalement perdu ! Et Nezumi ? Pourquoi elle me l'a pas dit ? Il est où maintenant ce fruit ? Ça m'énerve ! Trop de questions ! Je vais finir par avoir mal au crâne ! Elle doit capter mes signaux de détresse mentale, car elle pose délicatement sa main sur la mienne. J'éprouve instantanément une sensation de sécurité, de confort. L'habitude de la prendre dans mes bras lorsque je suis triste ou perdu ... Je me calme d'un trait.

J'ai mangé un fruit du démon Kazuma ! Je voulais le revendre, nous mettre de l'argent de côté, beaucoup d'argent. Mais je voulais surtout pouvoir te suivre le jour où... le jour où tu partirais toi aussi.

La serveuse arrive. Je la regarde, lui souris, un peu forcé, je la remercie d'un geste de la tête puis, elle retourne à ses occupations. Dès qu'elle est éloignée, mon sourire disparait et je regarde gravement ma soeur. Elle détourne le regard, sa main se serre contre la mienne. Comme si elle pensait que c'était génétique, comme si moi aussi j'allais le faire. Comme si, son pire cauchemar serait réalité. Je pose ma seconde main sur la sienne. Je lui fais un sourire tendre et prend ma voix, la plus douce possible.

Nezumi ... Pourquoi ? Pourquoi, tu t'es infligé ça ? Tu es stupide ma chérie. Je t'aime idiote. Je ne suis pas Papa. Je ne suis pas Maman. Je ne suis pas Orthon. Je ne suis pas comme les habitants de notre ile. Moi, je ne t'abandonnerais pas. Jamais. Tu m'entends ? Peut-être qu'un jour on sera séparé. Peut-être qu'un jour, nos chemins devront divergé. Mais ce moment n'est pas arrivé. Je suis là. Avec toi, tu m'entends ?

Je sépare notre étreinte de main et me lève. Je me penche sur la table et embrasse son front. Puis, je m'assois brusquement, fourrant négligemment ma cuillère en bois dans l'immonde bouillie de porc et d'épinard bouillis qui semble être le plat du jour. Après une grosse bouchée qui me colore presque les dents en vert, je regarde ma soeur, tout sourire, bouche pleine et lui demande avec un air moqueur.

Alors ? Tu sais faire quoi de beau maintenant ? Tu peux te miniaturisé pour m'espionner encore plus ? Tu peux allumer une bougie par la pensée ? Ou tu sais juste plus nager comme la dernière des quiches sachant qu'on est sur un monde insulaire ?

Moqueur ? Moi ? Noooooon. Juste un stratagème pour la faire sourire !



Dernière édition par Kazuma Fujiro le Mer 5 Juin - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi Fujiro
Bandit
Bandit
Nezumi Fujiro
Messages : 12
Points d'activités : 76
Age : 36

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 70
Points de popula' [PP] : 72
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 7:17







Kazuma rendit son sourire à la serveuse qui leur apportait ce qu'il avait commandé. Nezumi remarqua que contrairement à la première fois, ce sourire sonnait faux. Cela la rassura quelque peu. Le fait qu'il n'ai eu aucune réaction lui aurait beaucoup déplu. Ce n'était pas le cas.

-Nezumi...Pourquoi ? Pourquoi, tu t'es infligé ça ?

Elle le regardait incrédule. Elle venait de le lui expliquer... elle ne voulait pas rester derrière, elle ne voulait pas rester seule, elle...

-Tu es stupide ma chérie. Je t'aime idiote. Je ne suis pas Papa. Je ne suis pas Maman. Je ne suis pas Orthon. Je ne suis pas comme les habitants de notre île. Moi, je ne t'abandonnerais pas. Jamais.

Jamais ? Comment pouvait il en être aussi sûr. Comment pouvait il lui promettre qu'il ne partirait pas ? Comme elle gardait un air hébété, il lui sembla qu'il serrait plus fort.

-Tu m'entends ? Peut être qu'un jour on sera séparés. Peut être qu'un jour, nos chemins devront diverger. Mais ce moment n'est pas arrivé. Je suis là. Avec toi, tu m'entends ?

Il avait lâché sa main pour poser un baiser sur son front. Puis il s'était rassit aussi sec. Elle jeta un coup d'oeil à son assiette. Plus que pour s'intéresser à son contenu, c'était surtout pour lui cacher qu'elle avait rougi. Elle avait honte. Honte d'avoir pu croire qu'il puisse la repousser. Et puis il y avait ces mots...
*Je t'aime idiote...ça fait des siècles qu'il ne m'avait plus dit ça... des siècles que j'ai l'impression qu'il n'a qu'une hâte, s'éloigner de moi.. il a juste besoin d'espace...d'espace et d'aventures...*

Quand elle releva la tête, il lui souriait à nouveau. Il avait la bouche pleine et les épinards lui verdissaient les dents. Elle ne pû s'empêcher de sourire à son tour. Cette vision lui ramena pleins de souvenirs. Elle avait beau savoir qu'il avait grandi. Il avait beau lui prouver qu'il avait mûrit. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le voir comme le petit garçon hyperactif et facétieux.

-Alors ? Tu sais faire quoi de beau maintenant ? Tu peux te miniaturisé pour m'espionner encore plus ? Tu peux allumer une bougie par la pensée ? Ou tu sais juste plus nager comme la dernière des quiches sachant qu'on est sur un monde insulaire ?

Son sourire s 'effaça en un instant.

*...quel... ce crétin.... il arrive à tout cacher en un rien de temps*

Mais la colère ne fit que passer. Il continuait de lui sourire, la bouche pleine d'épinards, et elle se sentait stupide. Il avait raison. Entièrement raison.

*...oui au juste...qu'est-ce que je sais faire ? ...quelle est l'utilité de ce...comment ça s'appelle d'abord un fruit du démon qui permet de se changer en animal ?...*

Elle soupira, prit une bouchée, puis quand elle fut sure que son sourire à elle était le plus net possible, elle lui sourit.

-Et bien je n'arrive pas à mettre un nom sur ce que je suis exactement. Mais....

Nezumi chuchotait presque. Parce qu'elle ne voulait pas que d'autres dans le bar puissent saisir ses propos. Du moins c'était son excuse. La musique et le brouhaha étaient bien trop fort pour ça de toutes façons. Non elle n'aimait pas ce qu'elle disait. Elle butait sur les mots, cherchant la façon la plus simple d'expliquer ce qu'elle avait vu dans le miroir après avoir mangé ce fruit.

- … je suis un genre de bestiole mi femme- mi animal!

C'était la seule chose qu'elle avait trouvé. Elle reprit une bouchée, attendant sa réaction. Voyant qu'il semblait attendre la suite, elle reposa sa cuiller, avala un grand verre d'eau, et continua ses explications. Cette fois, on pouvait deviner son agacement. Non pas qu'elle voulait à tout prix finir son assiette, ce n'était pas la meilleure chose qu'elle ai mangé. Mais plutôt qu'elle connaissait trop son frère pour ne pas anticiper ce qu'il allait dire quand elle livrerait les derniers détails.

- Ça va, ça va... une souris voilà t'es content ? D'ailleurs...non...vu la forme de la tête, c'est plutôt un rat....voilà...Je ne peux plus nager et... je peux devenir un rat géant...

Plus elle avait avancé dans sa phrase, plus elle avait viré à l'écarlate. Elle se sentait tellement bête. Elle l'avait dit d'ailleurs. Elle savait qu'elle avait été plus immature que lui sur ce coups-là. Et ça.... elle ne se le pardonnerait pas. Elle aurait dû le vendre. Ou quitte à le manger quand même, au moins se renseigner sur ses effets.

Rouge pivoine, elle bloqua de nouveau son regard sur son assiette. Après tout, il dirait ce qui lui chante. Ce qui est fait est fait. Et puis n'avait il pas lui-même fait de nombreuses erreurs qui l'avaient mise hors d'elle par le passé ?


Nouveau départ [FB-20jours] 136605Pouik2
(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia édité par Nezumi



Dernière édition par Nezumi Fujiro le Sam 11 Mai - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma Fujiro
Moussaillon
Moussaillon
Kazuma Fujiro
Messages : 14
Points d'activités : 96
Age : 33
Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 45
Points de popula' [PP] : 44
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Mer 1 Mai - 16:38

Nouveau départ [FB-20jours] Tumblr_mjegmfzLz01rlyihto1_500

It's a new day n' there is always the next day

Je regardais ma soeur, plus amusé qu'apeuré ... ou même paniqué. Les utilisateurs du fruit du démon sont plutôt rare en effet, mais ce n'est pas non plus un exploit d'en croiser. Les Fruits du démon étant de plus en plus rechercher en ce moment avec la nouvelle vague de piraterie qui avait ébranler le monde. Des rumeurs courraient sur des équipages entiers d'utilisateurs. Il me vient des noms légendaires en tête. Des noms qui me font rêver et qui me font frémir à la fois. Tous les pirates ne sont pas des montres assoiffés de sans mais quand même ... Beaucoup ne rechigne pas devant un meurtre ou deux. Suis-je prêt à tuer quelqu'un moi ? Possible ... Je ne sais pas. Dans tous les cas, les fruits du démon sont à la fois une bénédiction et une malédiction. La soif de pouvoir est-elle suffisante pour une mort aussi horrible que la noyade.

Et bien je n'arrive pas à mettre un nom sur ce que je suis exactement. Mais ...

Elle chuchotait ... avait-elle peur ? Si oui ... Peur de quoi ? Je ne pense pas qu'elle soit la seule possesseur de fruit du démon à Logue Town ... Non pas si prêt de Reverse Montain. Personne ne lui sauterait au cou pour lui arracher le fruit déjà digéré du fond de la gorge. Je ne comprenais pas de quoi elle pouvait se méfier.

… je suis un genre de bestiole mi femme- mi animal!

Un Zoan donc ... Kazuma avait lu quelques livres parlant d'aventure et une liste des types de fruit du démon et quelques exemples y figuraient. Les Paramecia modifiait la structure du corps partiellement. Les Logia, eux transformait complètement le corps d'un possesseur, il devenait autre chose. Quand aux Zoan, il permettait de transformer le corps. Généralement en animal. D'où ma conclusion. Nezumi avait mangé un Zoan. Bien ... Mais encore. Avec les zoans, on peut s'attendre à tout. Un lion, une baleine, un léopard ... Un cochon ? Merde et si ma soeur était un cochon ! Non ... Non ... Je pris une moue dubitative. Elle n'avait pas vraiment dévoilé son pouvoir ... Je la fixais, attendant désespérément la suite.

Ça va, ça va... une souris voilà t'es content ? D'ailleurs...non...vu la forme de la tête, c'est plutôt un rat....voila...Je ne peux plus nager et... je peut devenir un rat géant...

Tel un coup de couperet qui me séparerait la tête du reste du corps, sa phrase me fit l'effet d'une bombe. Une bombe euphorisante, presque hystérisante. J'explose littéralement de rire. Un bruit fracassant, tonitruant parcours la salle, mon rire se fracasse contre les murs et réverbérant de nouveau pour assourdir les hôtes de ces lieux. Le brouhaha qui existait avant la révélation de Nezumi se tait et disparait dans les méandres de mes souvenirs. Un silence règne en maitre si on ignore mes audibles esclaffades. Je finis par me calmer. Tout le monde me regarde. Y compris ma soeur avec un air à la fois furieux et gênée. Je me lance sur mon assiette. Et attend que les conversations reprennent. Je ne lâche pas mon large sourire quand je me décide à rompre le silence qui c'était créé à la table.

Bon ... Plus sérieusement tu finiras par trouver comment ça peut nous être utile ! Moi, je vais nous réserver une chambre pour ce soir avec l'argent qui nous reste ... Demain on cherchera du boulot !




Dernière édition par Kazuma Fujiro le Mer 5 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi Fujiro
Bandit
Bandit
Nezumi Fujiro
Messages : 12
Points d'activités : 76
Age : 36

Feuille de personnage
Points de force [PF]: 70
Points de popula' [PP] : 72
Divers:
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1Ven 3 Mai - 15:45







Kazuma éclata de rire. Pas un petit rire, un grand fou rire, de ceux qui s'entendent loin. Celui-ci s'entendit tant et si bien que le silence se fit dans la salle. Un silence de plomb qui glaça le sang de la jeune femme. Elle qui ne voulait surtout pas attirer l'attention... encore une fois c'était loupé.

*j'y crois pas... j'y crois pas ah ça, il n'a pas hurlé... il a tenu parole... mais il a quand même réussit à nous faire remarquer*

Elle avait rougi de plus belle en sentant les regards se tourner vers leur table. Attirer l'attention...c'était quelque chose qu'elle détestait au plus haut point. Plus ils attiraient l'attention, plus ils avaient de chances de se créer des ennuis ou de se faire repérer par les mauvaises personnes. Celles qui se serviraient d'eux, celles qui leur feraient miroiter un bel avenir puis les laisseraient en plan. Les gens sont comme ça, ils se servent des autres puis, quand ils ne peuvent plus rien en tirer, ils les abandonnent. Quant aux ennuis... on peut aisément imaginer quels types d'ennuis pouvaient bien trouver deux jeunes gens lâchés sans repères avec peu de sous en poche dans une grande ville comme celle-ci.

Kazuma avait, non sans continuer de sourire, replongé dans son repas. Il n'avait pas l'air de le prendre de travers. Elle n'arrivait d'ailleurs pas vraiment à cerner sa réaction. Etait-il simplement heureux qu'il se passe quelque chose d'inattendu ? C'était plausible, tout à fait le genre de son frère. Les discutions avaient repris petit à petit autour d'eux, la musique aussi. Puis il avait relevé la tête, et tout en souriant, avait simplement dit :


Bon ... Plus sérieusement tu finiras par trouver comment ça peut nous être utile ! Moi, je vais nous réserver une chambre pour ce soir avec l'argent qui nous reste ... Demain on cherchera du boulot !

Il était toujours aussi optimiste, toujours plein d'entrain, toujours partant pour une nouvelle aventure et qu'importe le lendemain, on verra quand on y sera... Elle se détendit, allant jusqu'à esquisser un sourire. Après tout l'important c'était qu'il le prenne bien, qu'il ne se soit pas vexé et...

*réserver une chambre... lui ? faire la réservation ? avec l'argent qu'il nous reste ? il va pas tout nous claquer pour une chambre ?*

Elle prit un air supérieur, de ceux qu'elle prenait quand elle voulait lui rappeler qu'elle était l'ainée et qu'elle prenait les décisions importantes. Elle savait très bien qu'il n'aimait pas ça.

- Pour commencer, c'est moi qui aie la garde du porte-monnaie. C'est moi qui vais aller réserver une chambre. Tu serais capable de te faire embobiner par le patron et de nous faire dormir dehors après avoir tout perdu.

Elle se leva donc pour joindre le geste à la parole. Mais avant de s'éloigner de la table, elle se retourna vers lui pour ajouter

- Tu as néanmoins raison sur un point... il faut qu'on trouve un boulot où on va vite être mal.

Elle allait repartir, mais elle se sentit obligée de lui glisser avec un grand sourire plein de cette bienveillance que peut avoir une grande soeur quand elle le veut :

- Au fait… merci… merci de le prendre comme ça.

Elle lui ébouriffa les cheveux comme elle le faisait quand il était bien plus petit, puis elle se dirigea vers le comptoir. Elle se surprit à apprécier la musique, l’ambiance surchargée de la taverne. Cette ville était leur nouveau chez eux. Ils allaient rester là un moment…ensemble. Ils allaient se trouver un travail, mettre des béryls de côté, et puis ils aviseraient ensuite… et personne ne se retrouverait seul.
Nouveau départ [FB-20jours] 136605Pouik2
(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia édité par Nezumi


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouveau départ [FB-20jours] Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ [FB-20jours] Nouveau départ [FB-20jours] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ [FB-20jours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Role Play :: Les Quatre Océans :: East blue :: Logue Town-