AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
20/03/13 : Le forum a subi de nombreuses modifications aujourd’hui. Pour prendre connaissance de tout ce qui a changé veillez cliquer : ici

Partagez|

• Le Règlement Général Du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du jeu
Seigneur des pirates
Seigneur des pirates
avatar
Messages : 38
Points d'activités : 671

Feuille de personnage
Points de force [PF]: MAX
Points de popula' [PP] : MAX
Divers:
MessageSujet: • Le Règlement Général Du Forum Sam 31 Mar - 0:15

One Piece History
Règlement général du forum ..



Règles Générales




Ceci est le règlement de base : les informations principales sont inscrites ici. Avant de faire votre fiche de présentation, vous devez impérativement le signer et l'approuver dans la partie réservée à cet effet, c'est à dire ici.

Sur le forum

~ Le Pseudo

Un point qui peut paraître inutile et pourtant pas indispensable ! Pour votre pseudo, il vous sera demandé de le créer en rapport avec votre personnage de RP : comme nous sommes sur un forum basé sur le célèbre manga One Piece, il est fortement conseillé de posséder un pseudo japonais ou d'une autre origine (faites ressortir votre côté original), sans aucun chiffre et ponctuation. Si possible, il est préférable que votre pseudo soit présenté de la façon suivante: Nom Prénom ou de Prénom Nom.

~ La fiche de présentation

Il est impératif que vos premiers messages soient ceux de votre fiche de présentation ainsi que de votre fiche technique pour commencer le rp. Vous ne pouvez pas commencer le RP tant que votre fiche de présentation n’a pas été postée et validée par un membre du staff. Une fois que votre fiche de présentation sera postée, vous aurez une semaine pour la finir. Après ce délais, la fiche se trouvera dans la partie fiche abandonnée et ensuite dans la corbeille du forum.
Note: Si vous pensez que vous ne finirez pas votre fiche à temps, merci de le signaler par un double post dans celle-ci de façon à ne pas nous "emmêler les pinceaux".

~ Les doubles comptes

Le double compte (ou dit "DC" plus familièrement) est accepté, mais vous êtes dans l'obligation de remplir les conditions et de faire votre demande. Une fois que le staff aura étudié votre demande, un membre se chargera de vous la faire connaître sur votre topic. Pour toute demande de DC vous devez respecter cet exemplaire.
Note: il se peut que, dans certains cas, les demandes de double comptes soient temporairement refusées.

~ L'inactivité

Étant donné que ceci est un forum de rôle-play actif, vous devez vous aussi être actif. Si vous ne pouvez pas venir pendant un certain temps sur le forum, signalez-le dans la section "absence" afin de le notifier. Si ce n'est pas le cas, après 15 jours d'inactivité, vous recevrez un message de prévention. Un délai de 10 jours vous sera accordé suite au message de prévention. Passer ces 10 jours, votre compte sera automatiquement mis en tant qu'inactif. Les nouveaux inscrits n'ayant pas posté leurs présentations après 10 jours seront jugés inactif et donc eux aussi seront mis dans le groupe d'inactifs.

Ensuite, si un compte est resté plus de deux mois dans le groupe des inactifs, ce même compte sera totalement supprimé.

Règles d'écriture

~ L'orthographe

Il vous est demandé de faire un maximum d’efforts sur la correction de vos RPs. Il est important pour le bon fonctionnement du forum que vous fassiez le plus attention à vos fautes d’orthographe pour la compréhension d’un texte. Tout en rappelant que de simples erreurs de temps en temps, ça arrive à tout le monde puisqu’après tout, l’erreur est humaine. Aucune sanction, simplement un petit rappel à l’ordre en cas de déviance excessive.

~ Le minimum requis

Pareillement que pour l'orthographe, un minimum de quantité vous sera quand même demandé. Vous pouvez faire au minimum dix lignes, et normalement ce quota est respectable. Il y a tellement à dire dans le RP ! Si vous ne respectez pas cette règle, vous serez prévenus par un "Edit" dans le rp.

~ Le langage SMS

Ceci est un forum RPG, on parle français. Par conséquent, le langage SMS est interdit. Un post comprenant une phrase telle que : "Lol, cmt jai trp kiffé la tv Hièr swar Mdr ! xD " sera directement supprimé, et ce même si le reste du post contient un tas d'autres choses intéressantes. Les caractères tels que " Lol , =) , xD " ... seront acceptés s'ils sont utilisés sans abus.

Les messages

~ Le Flood

Concernant le flood, nous vous demandons de l’éviter : le fait de parler de quelque chose qui n’a aucun rapport avec le topic est considéré comme une perte de temps. Une section ‘Discussions Générales’ et même une ‘chat box‘ sont mises à disposition de tous les membres, pour parler de tout et de rien. Si une trace de Flood est découverte dans les Post RP, il sera supprimé. Cela est chose tout à fait normal, le but du RP étant de se plonger dans un univers différent, le ‘HRPG: ta regardé quoi à la TV hier soir ?’ n’a rien à faire au milieu d’une bataille !

~ La fonction "éditer"

La fonction 'éditer' se doit d’être utilisée lorsque vous voulez ajouter des précisions à l’un de vos messages, et que personne n’a encore posté après vous. Le seul endroit où il est possible de faire un double post sont les présentations, car éditer un message ne fait pas apparaître le sujet sur la liste des nouveaux topics.

~ Les autres fonctions

En plus de ‘éditer’ il existe dans la barre de message de nombreuses autres fonctions destinées à rendre votre message plus présentable, ou bien le personnaliser à votre goût, etc...Cependant, prenez garde à ne pas abuser de ces fonctions. Par exemple, utilisez la fonction ‘citer’ quand cela se montre vraiment utile, ne ‘citer’ pas sans arrêt les messages de vos voisins d’en haut, à moins que cela aie un réel intérêt

Le Plagiat est strictement Interdit

~ Les images

 La taille des avatars est limitée à 175 pixels de largeur, et entre 375-400 pixels de hauteur. Pour des raisons esthétiques, et afin de ne pas déformer le forum, vous devez absolument mettre les images en ‘spoiler’. Veillez, par la même occasion, à ne pas abuser des smileys dans vos messages : en aligner plein bêtement et sans raison ou les utiliser dans une situation où ils ne devraient pas se trouver ne sert strictement à rien. Et puis, dans la section "Flood" du forum, vous avez tout le loisir de vous exprimer à votre guise si vous n'arrivez pas à tenir en place (essayez c'est très régénérant).

Tout changement d'avatar d'un personnage devra faire impérativement l'objet d'une demande dans la partie : Autre Demande.

Les combats

Ici, pas de lancé de dés, de stats, calculs et compagnie. Les combats sont libres, vous contrôlez votre personnage comme vous le désirez dans la mesure du possible. Le Grobillisime est prohibé, et le fair-play est de mise. En cas de litige, les administrateurs feront office d'arbitres.

Lorsque vous postez en combat, soyez le plus clair possible, de façon à ce que votre adversaire n'aille pas fouiner dans votre fiche technique afin de savoir quelle technique vous utilisez. Mettez la description de la technique de votre fiche en spoiler ou décrivez tout simplement ladite technique à chaque utilisation.  

La relation entre les joueurs

~ Le respect

Sur ce forum, et comme sur la plupart des forums, le respect est demandé. Donc, cela veut dire que tous les utilisateurs du forum (invités, nouveaux membres ou vétérans, admin) se doivent de se montrer un minimum de respect pour les autres membres du forum. Cela se traduit par :

- une interdiction pure et simple de toutes injures existantes ou à venir, sous peine de graves sanctions.
- Une interdiction de tout propos raciste, sexiste, et tout autre forme de rejet, et ce envers n’importe qui.
- Une interdiction de tout propos illégaux, tels que le piratage, le hacking, …
- Le respect du travail des autres : Si un RP avec quelqu'un d’autre ne vous plaît pas, dites-le lui gentiment par MP. Il vous est possible d’utiliser la partie « Suggestions / Améliorations » afin d’exprimer votre point de vue sur une fonctionnalité du forum.

~ La Pub

Vous n’êtes autorisés à faire de la pub pour votre forum, blog, ou site qu’après avoir obtenu un total de 300 messages sur le forum. Cette pub sera autorisée dans la partie ‘’ Partenaires’’ du forum.

~ Les Sanctions

Les sanctions iront comme suivant :
Dès qu’un membre du Staff le trouvera utile et justifié, un membre recevra un rappel à l’ordre, qu’on appelle ‘avertissement’. Le nombre d’avertissement reçus influera sur la taille de la sanction, comme ci-dessous :

--> Un avertissement : Une chance de se reprendre, mais le membre sera bien plus surveillé qu’à l’accoutumée.
--> Deuxième avertissement : Sanction, perte de points.
--> Troisième avertissement : Le membre sera banni durant un laps de temps minimum d’une semaine, pouvant aller jusqu'à une période plus grande, décidée de concert par le Staff.
- Quatrième avertissement : Le membre s’expose à une longue période de bannissement, pouvant aller à une exclusion totale du forum.

Et pour finir

~ Ce que votre personnage peut et ne peut pas faire !

--> Autorisation de se trouver dans plusieurs lieux à condition de garder une chronologie cohérente.
--> Si vous êtes seul, attendez d'avoir un minimum de 150 PF avant de vous rendre sur Grandline.
--> Si vous avez un équipage, vous pouvez vous rendre sur Grandline avec sans aucun problème.
--> Interdiction de provoquer quelqu'un sur la chat box, sous peine d’avertissement.
--> Si vous avez un problème avec un membre du staff, merci de me contacter par Mp (Nagato).

___________

Ce règlement s’applique pour TOUS les membres sans exception. Ce qui signifie que si les joueurs sont priés de le respecter, il en va évidemment que cela s’applique de même pour le Staff. Mais si vous surveillez votre comportement, le staff du forum ne devrait pas à avoir recours à de telles extrémités.


One Piece History
Dernière mise à jour : 02/07/13 à 13h30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-history.forumgratuit.org

• Le Règlement Général Du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Départ en mer :: Règles & Compagnie :: Règles & Contexte-