AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
20/03/13 : Le forum a subi de nombreuses modifications aujourd’hui. Pour prendre connaissance de tout ce qui a changé veillez cliquer : ici

Partagez|

• Histoire & événements de Vila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du jeu
Seigneur des pirates
Seigneur des pirates
avatar
Messages : 38
Points d'activités : 671

Feuille de personnage
Points de force [PF]: MAX
Points de popula' [PP] : MAX
Divers:
MessageSujet: • Histoire & événements de Vila Dim 1 Avr - 16:08


Vila




Localisation : Grand Line
Saison permanente: /
Ere du temps: Epoque contemporaine
Politique: Monarchie trouble en alliance avec le Gouvernement Mondial, mais sous influence révolutionnaire
Population: environ 20 000 habitants


Informations sur l'île
Histoire : Vila est une île paradisiaque, autrefois bâtit sur une monarchie stable et durable elle attirait les 'gentilshommes' du monde entiers, les plus riches se sont construits plusieurs bâtisses, maisons, beaucoup de terres ont été vendu à l'insu de son peuple. Avec les années un mur s'est formé autour du château, on l'appelle « la line » elle sépare Nord et Sud, imposant des frontières entre les gens riches et les gens pauvres. Indignés les citoyens de Vila se sont rebellés afin de se voir octroyer une constitution, afin de faire tomber le régime politique richissime qui avait été mis en place, si le Nord possède toutes les richesses et nombre d'hommes fortunés ce n'est pas le cas du Sud, qui lui vit dans une misère totale, les deux mondes s'opposent et il est impossible pour ceux venant de la partie pauvre de franchir la 'line' qui mène à la partie riche. Il s'agit d'un territoire « contesté » chaque partie tente de prendre la terre de l'autre, il y a les Monarques d'un côté et les Rebelles de l'autre, chacune des deux puissances étant alliés avec un parti précis. Les riches sont sous la garde rapprocher du Gouvernement Mondial, tandis que les autres sont aidés par un groupuscule d'idéologiste répondant au nom d' « Alliance ».

L'Alliance : Le Sud

Un groupuscule d'hommes qui se sont engagés auprès des concitoyens de Vila à démolir le régime Totalitaire imposer par leur Roi, ce sont des mercenaires qui sont arrivés après que le mur ait été construit afin d'aider le peuple à reprendre ce qui leur est due, ils veulent établir une constitution afin de pouvoir crée un État en parfaite autarcie, ils réclament les droits qui leur ont été enlever, ils veulent la destitution de leur ancien gouvernement. Ils prônent la chute de la line et sont prêts à tout pour regagner leur patrie, parfois extrémistes ils ne font pas dans la dentelle, ils acceptent chaque aide pouvant leur rapporter la victoire, mais les coûts de leur guérilla a rendu les habitants encore plus pauvre qu'auparavant, vols et meurtres sont le quotidien de cette ville. L'Alliance est la faction qui possède le plus de terre, mais c'est la moins bien fourni en armement et en homme expérimentés, il existe plusieurs villages, tous avec ses commerces et son train-train quotidiens, l'endroit apparaît comme dangereux parce que la criminalité est très élevée, il n'existe plus de « police » dans ce coin de l'île et chaque litige se règle dans le sang.

Les Monarques : Le Nord

Ils sont la toute-puissance du Royaume, les gens les plus riches et les plus influents y vivent, tous dans des maisons magnifiques, des petits commerces ont vu le jour et tout ce qui touche aux magasins et aux restaurants sont tenus par des cuisiniers de la Marine. La ville n'abrite pas de travailleurs, tous sont employés par le Gouvernement et le reste ne sont que des hommes d'affaires qui se sont implantés. Ses concitoyens sont protégés par par ces mêmes personnes, on leur fournit tout ce dont ils ont besoin, allant des hommes expérimentés aux armes dont ils ont besoin, ils garantissent également le côté mirifique de la cité, personne ne manque de rien et si une personne désire quelque chose tout peut être apportée par le Port de la ville. Ce sont eux qui ont érigés l'enceinte de la line séparant les deux factions, ils ont tout ce que n'ont pas les habitants qui vivent de l'autre côté des murailles : la protection, une police, et de la richesse.

Événements:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-history.forumgratuit.org

• Histoire & événements de Vila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Role Play :: Grand Line :: Vila-